Nike logo

logo NikeNous sommes tous familiers avec le logo-coche Nike  approuvé par l’énorme quantité de vedettes telles que Michael Jordan, Lebron James, André Agassi, Maria Sharapova, Venus et Serena Williams, la liste s’allonge encore et encore. Le célèbre «coche», bien connu et apprécié à l’heure actuelle, est assez faible a débuté en tant qu`un logo, et comme dans n’importe quelle grande histoire, il a connu des débuts modestes et l`incroyable de l’avenir.

Histoire du logo Nike

Histoire logo Nike

Nike, Inc. est une société mondiale américaine dont le siège est dans le comté de Washington, Oregon. Il est largement considéré comme le plus grand fabricant de vêtements de haute qualité, de chaussures, d`équipements sportifs et d`autres accessoires. La société a été fondée en 1964 par Bill Bowerman et Phil Knight comme «Blue Ribbon Sports». Son nom actuel a été adapté en 1978.

La marque Nike, la marque emblématique «Just Do It» et le logo «Swoosh» légendaire font la marque la plus précieuse dans l’industrie de sport.

Le logo Nike est largement considéré comme un des logos les plus grands et les plus populaires dans l’histoire. Une des raisons ce qui permettent le logo «Swoosh»  simple et fluide d`incarner la réussite est sa capacité extraordinaire de nous faire voir le mouvement. Il a été conceptualisé par un étudiant en design graphique nommé Carolyn Davidson en 1971. Elle n`a été payée que 35$ pour les droits de l’utiliser. Des années plus tard, après que le logo Nike est devenu célèbre dans le monde entier, Chevalier a envoyé au concepteur une bague avec un diamant en forme de coche, et une enveloppe avec des actions de la société Nike, pour exprimer sa gratitude.

Nike logo

Le logo «Swoosh» de Nike symbolise l’aile de la célèbre statue de la déesse grecque de victoire, Nike, qui a largement influencé d’innombrables guerriers courageux. Autre folklore suggère qu’un grec dirait: «Quand on va à la bataille et gagne, on dit que c’est Nike».

La marque originale a été qualifiée de «la bande», mais elle a été plus tard dénommée «Swoosh» comme une référence pour les fibres utilisées dans les chaussures Nike. Le logo «Swoosh» de Nike a fait ses débuts au printemps de 1972, quand il a été présenté sur l’empeigne d’une chaussure de sport. Il a été enregistré comme une marque en 1995 et est depui, il est devenu l’identité corporative exclusive de Nike Inc.

Le logo Nike a traditionnellement utilisé la palette de couleurs rouge et blanc. La couleur rouge incarne la passion, l’énergie et la joie, tandis que la couleur blanche est synonyme de la noblesse, du charme et de la pureté de la marque Nike.

Jusqu’en 1995, le logo Nike représente le nom de l’entreprise à l’aide de la police Futura Bold en caractères majuscules.