Nîmes Logo

Nîmes Logo

Histoire du logo Nîmes

Nîmes Logo histoire

Nîmes (Nîmes Olympique club de football) est un Club de football français de la ville de Nîmes. Il a été fondé le 10 avril 1937. Il est aussi connu sous le nom de club de sport « Nîmes ». La meilleure réalisation du club dans la ligue supérieure de football français Ligue1 est la deuxième place dans les saisons: 1957/1958, 1958/1959, 1959/1960, 1971/1972.

Au cours de l’été 2017, le changement de logo par le Club de la Ligue 2 « Nîmes Olympique » a suscité un mécontentement des fans. L’ancien emblème, fait en rouge et blanc sur le bouclier héraldique, a été changé par le logo plus moderne. Ces changements ont provoqué l’indignation des fans, qui ont écrit une pétition sur Internet.

Les fans de « Nîmes » ont été surpris de constater la disparition du logo historique du club. La conception de l’emblème a été entièrement modifiée. Le club parle de la modernité du design, mais on y a vu un mélange de médiocrité et de dilettantisme. En changeant radicalement l’emblème, le Club ignore 80 ans de son histoire. Le choix du logo a été fait sans accord avec les fans dans un cadre de secret complet.

Description du logo Nîmes

Nîmes

Ainsi, le logo Nîmes représente un crocodile tenant un ballon de football dans les dents. D’où vient le surnom de l’équipe Nîmes “les crocodiles”. Les couleurs du logo sont le blanc et le rouge.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu