PlayStation logo

PlayStation logo

Il est évident que le nouveau logo PlayStation est maintenant prêt à se mettre en rang fièrement avec un certain nombre d’autres logos PlayStation. .

Histoire du logo PlayStation

Histoire du logo PlayStation

PlayStation (parfois appelée PS) est une série extrêmement populaire de consoles de jeux vidéo fabriquée, commercialisée et appartenant à Sony Computer Entertainment Inc. Elle a été publiquement introduite au Japon en décembre 1994. PlayStation est actuellement l’une des marques mondiales les plus importantes et les plus réussies dans l’industrie du jeu.

PlayStation sponsorise divers sports de base et de nombreuses autres activités, notamment la planche à roulettes et les courses de dragster.

Symbole Playstation

Symbole Playstation

Le symbole PlayStation est certainement un des symboles les plus populaires et immédiatement reconnaissables dans l’arène de jeu. Lorsque le processus du développement de la marque a été à ses débuts en 1994, plusieurs concepts du symbole ont été soumis pour l`approbation finale.

Le symbole PlayStation signifie « PS » incorporé en utilisant quatre couleurs vives (rouge, jaune, verte, bleue) ce qui incarnent la brillance, la passion, la joie, le charme et l`élégance de la console de jeu révolutionnaire. Il a été conceptualisé par Manabu Sakamoto, le célèbre graphiste japonais, qui a aussi créé le logo VIAO pour Sony Corporation.

Le symbole PlayStation est souvent vu dans une palette de couleurs noire et blanche, ce qui lui donne un look très chic.

Le symbole PlayStation incorpore une police personnalisée conçue par Sakamoto.