Pokemon logo

Pokemon Logo

Techniquement, le logo Pokemon est juste un symbole, mais en fait les personnages drôles sont un élément encore plus reconnaissable de la franchise.

Histoire du logo Pokemon

logo Pokemon

Pokemon (ou Pokémon) est une franchise de média populaire publiée et appartenant à Nintendo Co., Ltd. Elle a été créée par le designer de jeu vidéo japonais Satoshi Tajiri en 1996. Selon une estimation, les ventes de produits de Pokemon (y compris les animes, les BDs, les jouets, les cartes et les livres) ont franchi le cap de US$ 1 milliard.

Symbole Pokemon

Symbole Pokemon

Le mot « Pokémon » est dérivé du titre original japonais « Pocket Monsters ». Le symbole Pokémon se compose d’un caractère graphique très enjoué et énergique ce qui est spécialement conçu pour plaire aux enfants. Il est écrit en grosses lettres jaunes ce qui sont décrites en couleur bleue, comme un arc-en-ciel.

Le symbole Pokémon est un des symboles les plus populaires et immédiatement reconnaissables dans les industries du dessin animé et des jouets.

La couleur jaune dans le symbole Pokemon représente la joie et l’optimisme, alors que la couleur bleue est synonyme de l’excellence et de la classe.