Porsche logo

logo Porsche

Le logo Porsche est l’emblème, ce qui a été développé par un ingénieur Franz Xaver Reimspieß. Le logo connu de la marque Porsche a été créé en 1952, lorsque la société a pénétré le marché Américain. Avant cela, à partir de l’année de la fondation jusqu` à 1931, on n`a utilisé qu`une étiquette avec l’inscription «Porsche», le nom de famille du fondateur de la compagnie de Ferdinand Porsche, un constructeur allemand et un docteur en sciences de l’ingénierie.

Histoire du logo Porsche

Histoire logo Porsche

Porsche Automobil Holding SE est un fabricant allemand automobile leader mondial fondé en 1931 par Ferdinand Porsche, un ingénieur automobile autrichien qui a créé la première voiture de Volkswagen. Le siège de la société est à Stuttgart, en Allemagne. Porsche se spécialise dans les voitures de sport de luxe.

Avec des revenus annuels de € 10928 millions à compter de 2012, l’entreprise emploie plus de 15 500 personnes à travers le monde.

Le logo Porsche est largement considéré comme un des logos les plus mémorables, durables et reconnus dans l’industrie automobile. Il symbolise les armoiries de Stuttgart, une ville située au sud-ouest de l’Allemagne ce qui a été construit sur un haras. En conséquence, un cheval est l’élément le plus important du logo. En outre, les bois et les rayures rouges et noires sont des autres constituants fondamentaux de la crête du Royaume de Wurtemberg.

Ferdinand Porsche est venu avec l’idée de créer une identité visuelle forte pour son entreprise dans les années 1950s. Il a demandé de l’aide de son fils Fred et quelques amis proches. En conséquence, de nombreux projets ont été produits en ce compris la conception de l’ingénieur Porsche Franz Xaver Reimspiess qui a également dessiné le logo de Volkswagen.

Ferdinand a finalement réglé sur une crête ce qui glorifiait l’histoire emblématique de Wurtemberg-Bade. Le logo est composé des bois stylisés et des couleurs rouges et noire de l’état. Il visait à rendre un hommage riche à Souabe, la résidence secondaire de la famille Porsche.

Emblème Porsche

Porsche emblem

Le centre de l`embème porte un cheval noir galopant sur un bouclier jaune, ce qui symbolise la puissance incidente et le sceau distinctif de Stuttgart. La ville a été construite en 950 du haras, donc il représentait des chevaux dans son écusson officiel depuis le XIVe siècle.

L`emblème Porsche incorpore une fonte dessinée à la main allongée et moderniste.