Prada logo

Prada Logo

L’inscription sur le logo Prada « Milano 1913 » contient des informations sur le lieu, l’heure et le nom du créateur de la marque.

Histoire du logo Prada

Logo Prada

Prada S.p.A. est une Maison de création italienne de la renommée mondiale dont le siège est à Milan, en Italie. L’entreprise se spécialise dans les produits de luxe tels que les vêtements, les chaussures, les chapeaux, les bagages, les sacs à main et divers autres produits pour les hommes et les femmes. Elle a été fondée en 1913 par Mario Prada.

Avec des revenus annuels de € 2,15 milliards en 2010, Prada emploie plus de 2 850 personnes à travers le monde.

Rendant hommage à la maison de vogue Prada ce qui a commencé comme une entreprise de fabrication de valises et de sacs à main, son logo, conserve un ancien aspect d`une étiquette en d`un produit en cuir.

Symbole Prada

Symbole Prada

Le symbole Prada est sans aucun doute un des symboles les plus importants et les plus mémorables dans l’industrie de la mode. Il peut être appelé un « hybride ». Le symbole emblématique est composé de lettershapes très unique et persistant ce qui fonctionne presque comme un écho à l’identité de la marque Prada.

Chaque caractère possède une qualité dynamique, car il est profondément lié à tous les autres caractères. Cela aide à atteindre un but fonctionnaliste et rend Prada, une des marques de vogue les plus facilement reconnaissable dans le monde.

Le symbole Prada est un insigne de l’authenticité et de la qualité ce qui joue un rôle déterminant dans la reconnaissance de la marque et du produit.

L’utilisation de la couleur noire dans le symbole Prada symbolise l’intégrité, la pureté, la nature, l`élégance et la force.

Le symbole Prada intègre une fonte dessinée à la main.