Premier League logo

Premier League

Le logo Premier League actuel a été publié en février 2016 et conçu par DesignStudio en collaboration avec des Consultants de la marque Robin.

Histoire du logo Premier League

Histoire logo Premier League

Premier League anglaise est l’une des ligues de football les plus riches et plus compétitive dans le monde. Une ligue professionnelle des clubs de football masculin en Angleterre, c’est la ligue sportive la plus largement regardée dans le monde avec une audience de la télévision estimée de 4,7 milliards de personnes chaque saison. La Ligue est officiellement parrainée par Barclays Bank.

Le «Big Four» de 20 équipes incluent Liverpool, Arsenal, Chelsea et Manchester United. Le concours a été initialement créé comme «FA Premier League» en février 1992.

La version du logo Premier League a été dévoilée en 2007, avec quelques modifications à ses couleurs et le mot-symbole. Le lion est devenu l’élément fondamental du logo, avec son éclat élégante et sûre.

Le logo Premier League se compose d’un lion féroce qui représente l’autorité ce qui domine le jeu. Il est synonyme de défis la Ligue fait peser sur ses 20 équipes concurrentes. Le logo représente aussi l’excitation des équipes concurrentes d’accepter le défi qu’ils peuvent rencontrer tout au long de la Ligue très compétitive.

L’utilisation des couleurs rouges et bleus dans le logo Premier League anglaise représente la ferveur et la nature vivante du style intense et rapide au rythme de la Ligue football.

Symbole Premier League

Symbole Premier League

Premier League a reçu son symbole modifié lors de la saison 2016-17. La nouvelle version, créée par DesignStudio avec Robin Brand Consultants, a une icône de lion simplifié, bien une fonte sans-serif arrondie. Toutefois, la Ligue n`a pas pu obtenir le nouveau symbole à temps pour le début de la saison. Pour cette raison, les fans et les joueurs avaient l’ancien insigne sur leur habit de sport .

La combinaison de couleurs blanche et violette foncée est une norme, mais une version inversée de contour rouge peut être utilisée pour des fonds plus sombres.