Queen logo

Queen logo

Le logo Queen porte une ressemblance à l’écusson Royal du Royaume Uni, en particulier avec les accores en formes des lions.

Histoire du logo Queen

logo Queen

Queen est un groupe de rock britannique très populaire formé à Londres en 1970. L`effectifs classique du groupe se compose du chanteur Freddie Mercury, du guitariste Brian May, du batteur Roger Taylor et du bassiste John Deacon. Connu pour son style musical diversifié et innovateur, le groupe est considéré comme l’un des plus influents groupes de rock classique dans l’histoire.

Queen a vendu plus de 200 millions de disques dans le monde entier. Quelques-uns des albums les plus réussis du groupe comprennent Sheer Heart Attack, A Night at the Opera, A Day at the Races, News of the World and Jazz.

Symbole Queen

Symbole Queen

Le symbole Queen est certainement un des symboles les plus emblématiques et largement reconnus dans l’histoire de la musique rock. Sa marchandise est également très appréciée par les fans, et le symbole de la bande apparaît sur pratiquement tout ce que vous imaginez comme un achat.

Le symbole Queen a été réalisé par Freddie Mercury qui était autrefois un étudiant d’art. Il a créé le symbole afin de transmettre un sens de la monarchie britannique et l’identité visuelle du groupe. Il porte une ressemblance étrange avec les armoiries britanniques et est une incarnation parfaite de l’authenticité, du patriotisme et de l’élégance. Le signe du zodiaque de chaque membre du groupe s’affiche dans l’emblème, ce qui entourent l’initial «Q» stylisée.

Les deux lions représentent Leo (Deacon et Taylor), un crabe pour le Cancer (mai) et deux fées pour la Vierge (mercure). On peut facilement remarquer la couronne à l’intérieur de la lettre «Q», tout en étant un phénix géant est positionné au-dessus avec ses ailes grandes ouvertes.

Le symbole Queen est apparu sur la pochette du premier album Queen en 1973.

Le symbole Queen intègre une fonte de style romain, conçu par Richard Gray, le photographe et le designer de la bande.