Racing 92 Logo

Racing 92 Logo

Histoire du logo Racing 92

Racing 92 Logo histoire

Le Racing 92, anciennement Racing Métro 92 (jusqu’au 10 juin 2015), est un club de rugby à XV français issu de la volonté des clubs omnisports parisiens du Racing Club de France (créé en 1882) et de l’US Métro (créée en 1928) de fonder, en 2001, une nouvelle section professionnelle conjointe. Le palmarès du club comprend six titres de champions de France, un de Pro D2, une Coupe de l’Espérance et quinze titres de champions de France dans les catégories de jeunes, en incluant le palmarès des deux clubs fondateurs.

En plus de 100 ans d’histoire, le Racing a adopté de nombreux logos, d’autant plus qu’il a plusieurs fois changé de nom ou de structures. Du pingouin des années 60, aux designs plus stylisés du 92 adoptés dans les années 90s.

Georges Saint-Clair secrétaire général du Racing Club de France dès 1884, a institué les couleurs du ciel et blanche inspirées des couleurs de la Grèce. D’après lui, le ciel et le blanc proviennent de l’Université de Cambridge d’où provenaient les sportifs anglais modèles des premiers racingmen. Les logos affichent donc les couleurs du ciel et blanche, ainsi que le slogan “depuis 1882”, année de la création du club. Le 10 juin 2015, le logo est adapté au changement du nom du club, en effet le “Racing Metro 92” est devenu “Racing 92”.

Description du logo Racing 92

Racing 92 Logo

Le logo Racing 92 est en couleurs bleue-ciel est blanche. Il y a un slogan “Depuis 1882”.  En plus, le logo contient le nom du club “Racing 92”.

Le logo du club représente donc l’autre grande dimension de l’esprit Racing, son attachement aux valeurs les plus pures du sport, l’esprit de compétition, la noblesse de l’effort, le respect de l’adversaire et l’amateurisme.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu