Raiders logo

Raiders logo

Bien que le logo Raiders d’Oakland a été changé plusieurs fois, il est toujours resté cohérent dans sa partie principale – la représentation du visage du pirate.

Histoire du logo Raiders

Histoire logo Raiders

Les Raiders d’Oakland sont une équipe professionnelle de football américain très populaire qui joue dans la Division Ouest de l’American Football Conference. Basé à Oakland, en Californie, l’équipe a été créée en 1960, appartenant à l’origine de la Ligue américaine de Football.

Raiders sont une des équipes de football américain plus performantes dans l’histoire avec une culture de base et de l`équipe. Ils ont remporté quinze titres de division, trois Super Bowls, quatre titres de l’AFC et un championnat AFL. L’équipe joue ses matchs à O.co Coliseum (Oakland-Alameda County Coliseum).

Symbole Raiders

Raiders Symbol

Souvent considéré comme un des symboles les plus emblématiques dans le football américain, le symbole Raiders est resté presque inchangé au cours des années. Il se compose d’un bouclier, contenant le nom de l’équipe – «RAIDERS» – en caractères majuscules en haut, deux sabres croisés avec les poignées vers le haut et pointe vers le bas et superposé le chef d’un Raider avec un oeil au beurre noir-patch sur son œil droit, portant un casque de football.

L’utilisation de couleurs noire et blanche dans le symbole Raiders signifie la force, l`excellence, le prestige et la domination.

Le symbole Raiders intègre une police de propriétaire.