Real Madrid logo

Real Madrid logo

Le logo Real Madrid d’autrefois était totalement différent de celui ce qui est utilisé maintenant. Cependant, en 1908, le logo a acquis la forme ce qui était très proche de l’actuel.

Histoire du logo Real Madrid

Histoire logo Real Madrid

Real Madrid Club de Fútbol, plus communément appelé Real Madrid, est un club de football espagnol énormement populaire de Madrid. Fondé en mars 1902 comme «Madrid Football Club», c’est un des clubs les plus réussis, les plus riches et influents dans le football espagnol, après avoir remporté de nombreux honneurs au pays et dans les compétitions de la coupe d’Europe.

Leur stade actuel est le stade Santiago Bernabeu à Madrid.

Le premier logo, ce qui a été créé en 1902, avait trois lettres «MCF». Les lettres s’établissaient à Madrid Club de Fútbol. Le logo lui-même était bleu, tandis que les chemises sur lesquelles il est apparu étaient blanches. Bien que la conception a été visuellement attrayante et élégante, elle était loin d’être lisible.

Le deuxième logo, ce qui a été présenté en 1908, a fait un petit pas en avant en termes de lisibilité. Encore une fois, le logo a été issu des initiales du club, mais cette fois elles avaient l’air tout à fait différents. Le logo était fondé sur un motif de cercle. La lettre «M» a acquis une forme insolite ce qui ressemblait à un cercle, un autre cercle a été utilisé comme une frontière du logo. En fait, toutes les versions suivantes du logo avaient les mêmes lettres, avec des modifications mineures.

La mise à jour majeure du logo suivante s’est produite en 1920. C’était la première fois qu`une couronne est devenue une partie du logo. Ce fait avait une explication remarquable. Le nouvel élément dans le logo reflétait le nouveau statut du club: il a reçu le patronage royal du roi Alfonso XIII. Le mot «Real», ce qui est traduit en anglais comme «Royal», a été ajouté au nom du club afin de souligner son lien avec la famille royale.

Après que la deuxième République a été proclamée en 1931, il était imprudent de conserver tous les symboles de la monarchie. Ainsi, la couronne a été retirée de la crête, alors que le mot «Real» a disparu du nom du club. Au lieu de la couronne, une bande de mûrier, le symbole de la Castille, a été ajouté au logo.

En 1941, suite à la guerre civile, la couronne est revenue au logo. Elle est apparue avec la bande de mûrier. Le mot «Real» est apparu dans le nom du club à nouveau.

Symbole Real Madrid

Real Madrid symbol

Le symbole Real Madrid actuel ressemble à celui représenté en 1941, à l’exception de quelques modifications subtiles. La couleur de mûre de la bande a été remplacée par le bleu foncé. En outre, la façon dont les lettres sont placées contre l’autre a changé.

Les trois lettres utilisées dans le logo n’appartiennent pas à l’une des polices existantes. Chaque lettre a été créé de toutes pièces. La lettre la plus insolite est sans doute «M», tandis que «C» et «F» sont plus standard.

Alors que la couleur d`or dans le logo Real Madrid représente l’excellence et la tradition riche du club, la couleur bleue représente l’excellence et la grâce. La couleur rouge, en revanche, symbolise la passion, le courage, la détermination et la vitalité.

Emblème Real Madrid

Real Madrid emblem

Les marchandises de Real Madrid sont également très appréciées par les fans et l`emblème Real Madrid apparaît sur pratiquement tout ce que vous imaginez pour acheter.