Recycle logo

Recycle logo

Le symbole internationalement reconnu de protection de la nature, le logo Recycle (de recyclage) est dans le domaine public. Il a été créé par un étudiant de 23 ans pour un concours de design.

Histoire du logo Recycle (recyclage)

logo Recycle

Le logo Recycle a acquis une reconnaissance mondiale et a construit une solide réputation comme l’un des symboles les plus populaires au début des années 1970s, quand un concours a été organisé par la société basée à Chicago  Container Corporation (CCA) dans les lycées et les collèges à travers les États-Unis. L’initiative visait à faire prendre conscience des enjeux environnementaux montantes. L’autre objectif était de concevoir un logo pour le recyclage du verre, des boîtes en carton et d`autres matériaux.

Le logo de recyclage standard ne comprend pas de mot-symbole. Donc dans le cas où texte devra être ajouté pour le logotype, n’importe quel caractère peut être choisi.

Le logo de recyclage, plus connu sous le symbole «recycling symbol», est certainement un des logos les plus populaires et immédiatement reconnaissables dans le monde. Il est utilisé pour désigner les matières recyclables.

Le logo de recyclage compose de trois flèches chassant mutuellement, sous la forme d’un triangle, ce qui forment une bande de Möbius. Après que la première journée de la terre a été célébrée en 1970, Container Corporation of America a décidé d’organiser un concours d’art pour les étudiant de sensibilisation environnementale et de promouvoir des pratiques écologiquement durables.

Un étudiant de 23 ans de l’Université de Californie du Sud nommé Gary Anderson est venu avec son logo de la renommée et désormais emblématique ce qui est actuellement dans le domaine public. La concept d’Anderson a été inspirée par les travaux du mois d’août Ferdinand Möbius, un célèbre mathématicien allemand et un astronome théorique.

Le logo exprime brillamment le message que le recyclage est extrêmement bénéfique pour l’environnement et l’économie.

Symbole Recycle

Symbole Recycle

Symbole de recyclage se compose de trois flèches tordues formant une forme de triangle. Le design forme une bande de Möbius. En règle générale, le symbole a un contour noir et un remplissage vert.

L’emblème n’est pas une marque, donc il est souvent mis au point par les entreprises ou les organisations à l’utiliser. Il peut comporter un demi torsion, encore trois demi-rebondissements sont plus fréquents. L’Institut Américain de Papier propose 4 versions à des fins différentes. Unicode mentionne également, pas moins de 6 logos de recyclage supplémentaires.

Le symbole comporte probablement le choix le plus logique de la couleur pour quelque chose ce qui est lié à la protection de l’environnement. Le vert a une variété de connotations ayant trait à la nature et la terre-mère.