Red Bull logo

Red Bull logo

Le design du logo Red Bull d`une boisson énergisante est également devenu un précieux élément de la réussite de la marque.

Histoire du logo Red Bull

Logo Red Bull

Le logo a presque ajouté de la valeur à la marque. Son histoire est un bel exemple de comment ne pas interférer dans la magie, vous faites de la magie.

Red Bull est l’une des boissons énergétiques les plus populaires et les plus vendues au monde, fabriquée, commercialisée et appartenant à la société autrichienne de boissons Red Bull GmbH. Elle vend plus de 4,5 milliards de canettes par an. L’entrepreneur de la Styrie et le marketologue Dietrich Mateschitz est crédité comme le créateur de la marque, qui a fondé la compagnie en 1987 en partenariat avec Chaleo Yoovidhya. On dit qu’ils ont été impressionnés par une boisson énergétique thaïlandais nommée « Krating Daeng ». Le slogan officiel de Red Bull est: « Red Bull vous donne des ailes ».

Avec des revenus annuels de € 4,253 milliards à partir de 2011, Red Bull GmbH emploie plus de 8 300 dans le monde entier.

Symbole Red Bull

Symbole Red Bull

Le symbole Red Bull est un des symboles les plus populaires et immédiatement reconnaissables dans l’industrie des boissons. Souvent appelé le logo « rouge et or », il se compose de deux taureaux rouges se faisant vis-à-vis devant un cercle d`or jaune. Le symbole symbolise la vitesse, la force, l’agressivité et la vitalité.

Les  taureaux  illustrent la puissance et le courage, alors que les parties bleus et d`argent en arrière-plan incarnent la perfection et l’intellect. L’utilisation de couleurs d`or rouges et jaunâtres dans le symbole Red Bull signifie l`excellence, l`émotion et la grandeur.

Le symbole Red Bull intègre une légère forme modifiée de la fonte Futura.