Red Hot Chili Peppers logo

Red Hot Chili Peppers logo

Le logo Red Hot Chili Peppers inventé au milieu des années 80s par Anthony Kiedis, représente, par sa déclaration, « le cul de l’ange ».

Histoire du logo Red Hot Chili Peppers

Logo Red Hot Chili Peppers

Red Hot Chili Peppers sont un groupe de rock américain célèbre ce qui a gagné sept prix Grammy et vendu plus de 80 millions de disques dans le monde entier. Formé en 1983 à Los Angeles, en Californie, le groupe incorpore  Anthony Kiedis, Michael « Flea » Balzary, Chad Smith et Josh Klinghoffer.

Quelques-uns des meilleurs albums du groupe sont “Blood Sugar Sex Magik”, “Californication”, “Stadium Arcadium”, et “I`m with You”.

Symbole Red Hot Chili Peppers

Symbole Red Hot Chili Peppers

Le symbole Red Hot Chili Peppers est souvent considéré comme un des symboles les plus emblématiques et immédiatement reconnaissables dans la musique rock. Il est basé sur une illustration aléatoire et dénuée de sens par le chanteur Anthony Kiedis. Le symbole est composé d’un astérisque rouge à huit volets. Il a été nommé plus tard « l`Etoile de l’affinité » ou « l`Etoile de l’infini ».

Tandis que la couleur rouge dans le symbole Red Hot Chili Peppers signifie la passion et le courage du groupe, la couleur noire est synonyme de sa position dominante, de la suprématie et de l’élégance. La couleur blanche représente la pureté et le charme de la musique du groupe.

Le symbole Red Hot Chili Peppers dispose de fonte Franklin Gothic.