Reebok logo

Reebok logo

Le logo Reebok a joué un rôle déterminant dans l’établissement de la marque comme l’une des plus grandes marques de sportswear sur la planète.

Histoire du logo Reebok

Histoire du logo Reebok

Reebok International Limited est une célèbre marque de chaussures de sport, de vêtements, sportswear et d`autres accessoires. Elle est détenue par la corporation multinationale allemande Adidas. Le nom de la société Reebok provient de l’orthographe Afrikaans de « rhebok », une antilope d’Afrique du Sud ou une gazelle.

Reebok a été fondée en 1895 par Joseph William Foster comme un fabricant de chaussures ordinaires. Il est venu avec l’idée unique de produire des chaussures de course cloutées. Après l’immense succès de ce produit, il a créé la société avec l’aide de ses fils et l`a baptisé « J.W. Foster et Fils ».

reebok crossfit logo

La première version du logo Reebok a représenté l’Union Jack, présentant les origines modestes de la société à Bolton en Angleterre en 1895. La société a représenté son deuxième logo, parfois appelée le « vecteur », en 1986. Il a signifié une nouvelle ère de produit performant. Le logo a été inspiré par les repères sur le produit, souvent appelés les « bandes de côté ».

Symbole Reebok

Symbole Reebok

Le symbole Reebok a été changé encore une fois en 1996, c`était toutefois avec un succès mineur. La société a expérimenté avec une image de marque « sans nom » en 1998, mettant en vedette le « cross check » ce qui avait l’air très esthétique et très puissant. En 2000, le symbole Reebok est revenu. Il a été encore simplifié et amélioré deux ans plus tard en 2002.

En 2004, le symbole a été souscrit une fois de plus et la croix a été rééditée, mais cette fois à l’intérieur d’une boîte rectangulaire. La société a saisi l’occasion pour mieux communiquer avec le marché des jeunes en 2001 et a introduit une nouvelle couche de produit appelé « Rbk ». L’immense popularité de cette revalorisation de la marque a encouragé l’entreprise à développer davantage l’accent sur la clientèle. Le symbole « Rbk » a été conçu par l’Agence célèbre de conception Arnell Group basée à New York.

La société a ramené son identité de marque de « Rbk » à « Reebok » en 2006, pour le 50ème anniversaire de l`emblématique de la marque.

Alors que « Rbk » a apporté beaucoup de succès à la société, le nom véritable de la marque s’est avéré pour être intemporel et manifeste des normes de la qualité élevée de la société. Le symbole actuel Reebok est en service depuis 2008. Il se compose d’une police de caractères personnalisée ce qui est moderne, simple et extrêmement efficace dans la construction de l’identité de la marque.

L’utilisation de la couleur bleue dans le symbole Reebok signifie l’excellence, la classe, la fiabilité et l`engagement dans le service.