Rémy Martin Logo

Rémy Martin logo

La mission de la marque avec le logo Rémy Martin est de créer et d’améliorer une boisson noble.

Histoire du logo Rémy Martin

Rémy Martin symbole

Depuis1724, la maison Rémy Martin, dont la marque occupe la première place en France, est obsédée par un objectif convoité: créer et perfectionner une boisson noble créée au cœur de la région viticole du Cognac – Fin Champagne Cognac. La récolte des meilleurs vignobles, les méthodes traditionnelles de distillation, l’exposition prolongée en fûts de chêne Limousin et, enfin, l’art du « maître de cave » de Pierett Trichet-tout cela se retrouve dans une gamme unique de saveurs et de goûts saturés.

Le chemin du cognac commence par les vignobles de la province Fin Champagne. Grâce aux sols spéciaux riches en calcaire, ainsi qu’au microclimat spécial, la vigne reçoit ici la lumière du soleil et l’humidité dans la combinaison et la quantité exceptionnellement correctes. Sur ces pentes douces, des raisins de valeur exceptionnelle, connu depuis l’époque romaine, poussent.

90 – 65 millions d’années avant j.-c. le territoire de la France avait été recouvert d’une grande mer regorgée de vie. Par la suite, toutes ces formes de vie sont devenues pétrifiées et, des millions d’années plus tard, elles ont formé les sols craies fertiles uniques de Grand Champagne et de Petite Champagne, ces deux meilleures sous-régions de la région viticole du Cognac. Et en 55 Av. Les romains ont envahi la Gaule: on a planté des vignes. C’était à partir de ce moment que l’histoire des vins de la province de Charente a commencé. Le terrain, où les romains ont brisé les premiers vignobles, se trouve adroitement dans les frontières de la sous-région actuelle du cognac Grand Champagne.

Rémy Martin symbole

Les relations de coopération spéciales ont longtemps développé entre les vignobles et la maison de cognac Rémy Martin. La coopération prend la forme juridique d’une Alliance appelée « Alliance Fin Champagne » et couvre deux tiers de ces plus riches terres viticoles. Les vignerons ne prennent pas seulement soin de la vigne, ils récoltent et pressent les raisins, ils sont des alliés à part entière de Rémy Martin dans la réalisation de la qualité supérieure.

En 2005, les relations entre la maison de cognac Rémy Martin et 1255 viticulteurs de la région de Cognac ont été institutionnalisées. L’Alliance Fin Champagne, ce qui vise à maintenir les plus hauts standards de qualité, a une part des actions dans la société mère Rémy Martin.

Les décrets de 1936 et 1939 marquaient six régions de la province de Cognac situées sous la forme de ceintures, au centre desquelles la ville de Cognac se trouve, et différant par la valeur des sols pour la production de cognac. Rémy Martin se souvient avec fierté que cette société a été la première à conclure un accord avec les vignerons et à fournir constamment des eaux-de-vie d’excellente qualité de deux meilleurs quartiers de Grand Champagne et de Petit Champagne, situés plus près du centre.

En 1927, Rémy Martin s’est engagé dans la formation de ses stocks d’alcool de la plus haute qualité, et a recommencé à produire du cognac V. S. O. P, ce qui est désormais destiné à devenir le produit fondamental de l’entreprise sur le marché. La stratégie du marché s’articule autour des alcools de Fin-Champagne et des idées d’exposition plus longue – les deux deviennent synonyme de qualité supérieure. Le cognac Rémy Martin VSOP est reconnu comme le meilleur cognac de classe VSOP au monde. Et maintenant, chaque troisième bouteille VSOP achetée dans le monde est VSOP Rémy Martin!

Description du logo Rémy Martin

Rémy Martin

Le symbole de la marque Rémy Martin est le centaure élu par Emile-Rémy Martin.

En 1724, Rémy Martin (1695-1773), un vigneron de Cognac, a fondé la maison Rémy Martin. Et depuis 1821, la société a été dirigée par Rémy Martin III (1781-1841), le fils de Rémy Martin II, qui produit un cognac magnifique déjà dans la troisième génération de la famille. En 1841, l’affaire de la famille a passé à Emil-Rémy Martin (1810-1875), le fils de Rémy Martin III. C’était Emile-Rémy Martin qui a choisi le centaure comme logo de sa marque.

Les centaures sont les serviteurs du Dieu Bahus. Ces demi-hommes passionnés, mais patients, incarnent parfaitement l’idée éternelle de la vinification. Et, bien sûr, ce n’est pas par hasard que le choix d’Emile-Rémy est tombé sur le plus sage des centaures, Chiron, le fils de Cronos, c’est-à-dire le fils du Temps lui-même. Il est difficile de trouver une association plus réussie pour un produit; ce qui acquiert ses meilleures propriétés au fil des ans.

À ce jour, le centaure transmet parfaitement l’esprit du cognac Rémy Martin Fin-Champagne, ce qui combine la fidélité aux traditions et l’amour de l’aventure, de la pensée et de l’énergie, de l’autonomie et de la générosité spirituelle. En Chine, des millions de personnes demandent au restaurant non pas le cognac Rémy Martin, mais un verre de « cheval avec une tête humaine ».

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu