Republican logo

Republican logo

Le logo Republican avec un éléphant appartient au parti LR. Il représente l’intelligence, la dignité et la force.

Histoire du logo Republican

logo Republican

Le parti Republican, aussi connu comme le Grand Old Party ou GOP, est un parti politique aux Etats-Unis, établi en mars 1854 par des militants de la lutte contre l’esclavage. Il y a eu dix-huit présidents républicains dans l’histoire de la nation, depuis Abraham Lincoln à George W. Bush.

L’idée principale du logo Republican est originaire en 1874 quand le dessinateur légendaire Thomas Nast, un fervent républicain, a utilisé un éléphant pour représenter les républicains qui votaient dans l’édition du 7 novembre 1874 de Harper hebdomadaire.

Symbole Republican

Symbole Republican

Le symbole Republican, « l’éléphant républicain », se compose de couleurs rouge, blanche et bleue-les mêmes couleurs se trouvent sur le drapeau national des États-Unis d’Amérique. Le symbole comporte trois étoiles blanches sur le fond bleu, la couleur rouge est intégrée tout en bas en moitié. Dans la plupart des cultures, l’éléphant est un symbole de la stabilité, de la souveraineté, de l’intelligence et de la force.

Le symbole Republican est largement considéré comme un des symboles politiques les plus mémorables et immédiatement reconnaissables dans le monde.

En 2000, juste avant la première année de l’administration de Bush, avec pratiquement aucun avis et peu d’explications ultérieur, les trois étoiles dans le symbole d`éléphant ont été inversées afin qu’elles tenaient maintenant points vers le bas.