Royal Canin Logo

logo Royal Canin

Le logo Royal Canin appartient à un fabricant d’aliments quotidiens et diététiques pour chats et chiens. Depuis plus de 40 ans, Royal Canin est guidé par le principe d’une alimentation saine et a développé des solutions nutritionnelles de plus en plus précises.

Histoire du logo Royal Canin

Histoire logo Royal Canin

Royal Canin est un producteur français d’aliments pour chats et chiens, depuis 2002, appartenant à la division de Mars, Incorporated « Masterfood ». La société Royal Canin a été fondée en 1967 dans la ville de Garde (France).

La société Royal Canin a des représentations dans des pays différents: États-Unis, Argentine, Brésil, Allemagne, Russie et Canada. Royal Canin est également connu pour ses développements dans le domaine de la nutrition équilibrée des chats et des chiens basée sur la production d’aliments pour animaux avec des caractéristiques différentes: âge avancé, longue laine, soins de la peau, mode de vie(mobilité).

Royal Canin embleme

Une nouvelle ère dans la nutrition des animaux de compagnie a été découverte par le vétérinaire français Jean Katari: en 1967, après avoir découvert une maladie de la peau chez plusieurs chiens, il a développé un mélange spécial de céréales, de maïs et de viande pour les traiter et a transféré les animaux à ce régime à partir d’un mélange équilibré d’aliments. Le succès du traitement a montré l’exactitude de son approche. Ainsi l’idée de régimes secs et la marque ROYAL CANIN sont nées. Le vétérinaire a découvert que les maladies de la peau les plus courantes chez ses patients à quatre pattes provenaient d’une alimentation déséquilibrée. Katari a commencé à produire des aliments secs pour les animaux en grandes quantités dans sa propre usine.

En 1972, Katari a vendu sa petite entreprise, au groupe Giomark, ce qui a fait de ROYAL CANIN une marque influente sur le marché de l’alimentation des animaux domestiques.

Entre 1972 et 1982, ROYAL CANIN a reçu le premier succès commercial: non seulement en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Scandinavie, en Italie et en Espagne, la marque a gagné de plus en plus de renommée et de reconnaissance. Les produits spécialement conçus pour les éleveurs d’animaux de compagnie ont été particulièrement réussis.

En 1983, ROYAL CANIN est entré sur les marchés mondiaux et a acheté des entreprises et des usines aux États-Unis et au Brésil. Entre 1990 et 1997, la société a continué de se développer sur les marchés de l’Asie, de l’Amérique Latine et de l’Europe de l’Est. La société a systématiquement élargi les gammes de produits. En 2002, ROYAL CANIN a été rachetée par le groupe Mars/Masterfood; cependant, en tant que marque et en tant que société ROYAL CANIN conserve sa structure et continue de fonctionner de manière autonome sur le marché.

Aujourd’hui, ROYAL CANIN est l’une des marques, ce qui définissent les normes du marché mondial de la Nutrition pour les chiens et les chats. La position exclusive de la marque ROYAL CANIN est tout d’abord grâce à sa poursuite constante de l’utilisation dans la fabrication des aliments les dernières avancées de la Médecine vétérinaire, de la technologie alimentaire, de la biochimie et de la biophysique, ce qui conduit encore et encore à la création de produits innovants. À ce jour, ROYAL CANIN atteint plus de la moitié de la croissance totale de la production avec des produits, depuis le développement de moins de trois ans.

Description du logo Royal Canin

Royal Canin

Le logo Royal Canin représente le nom de marque et l’image de la couronne stylisée au-dessus. La couleur du logo est rouge.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu