Section Paloise Logo

Section Paloise Logo

Histoire du logo Section Paloise

Section Paloise Logo histoire

Section Paloise ou simplement Pau est un club de rugby français ce qui joue dans la plus haute division du championnat National. L’équipe est située dans la ville de Pau (département des Pyrénées-Atlantiques) et organise des matches à domicile dans l’arène du Stade du Hameau, capable d’accueillir près de 14 000 spectateurs. Le collectif fait partie de la structure du grand Club Sexion Paloise, qui comprend, outre le rugby, les unités de judo, le Ju-Jitsu, la boxe, l’escrime, le karaté, le kendo, le tennis de table, le pelote.

Palois est le triple champion de France de rugby (1928, 1946, 1964). En 1999/2000, les Français se sont soumis à la coupe d’Europe. À l’issue de la saison 2005/06, l’équipe a quitté la division supérieure et a joué en Pro D2 avant la saison 2014/15, quand elle a gagné le championnat et est revenue dans le top 14.

Depuis 2012, l’hymne officiel du Club est Honhada, composé de Didier Foix et interprété par les supporters au début de chaque match.

La mascotte du Club est un ours nommé Bearnie. Le nom renvoie simultanément au mot anglais ours (bear) et au nom de la région où se trouve l’équipe.

Description du logo Section Paloise

Section Paloise Logo

Le du Club représente le Mont midi d’OSO aux couleurs du Club. C`est le symbole du Béarn. La deuxième version du logo a été adoptée en 1998, lorsque l’équipe a reçu un statut professionnel. La dernière version de l’emblème a commencé à être utilisée dans la saison 2012/13, les couleurs sont devenues plus claires et l’inscription Béarn Pyrénées a été ajoutée en haut, montrant de quelle région l’équipe provient.

Couleurs du logo Section Paloise

Section Paloise

Depuis 1912, les couleurs officielles du logo Sexion Paloise sont le vert et le blanc, bien que la forme soit à l’origine bleu-noir. On pense que le vert représente les espoirs du Club et que le blanc représente la neige des Pyrénées. A noté: en règle générale, sur les matches à domicile, l’équipe sort en maillots blancs, et sur les invités – en vert. Depuis plusieurs années, les joueurs ont joué dans des maillots en noir et vert.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu