Skype logo

Skype logo

Le logo Skype appartient à un programme permettant d’effectuer la communication vocale et vidéo sur IP (VoIP), ainsi que la messagerie texte entre les participants à l’aide d’un chiffrement.

Histoire du logo Skype

Histoire du logo Skype

Skype est le service de communication en ligne le plus populaire et largement utilisé dans le monde. Développé par un groupe de programmeurs estoniens, il est apparu en août 2003. Skype a acquis une immense popularité et il est devenu la première entreprise à créer un impact significatif sur le marché de la téléphonie Internet. Lorsqu’elle a été acquise par Microsoft Corporation en mai 2011 pour $ 8,5 milliards en numéraire, elle avait déjà développé une plateforme énorme avec plus de 600 millions d’utilisateurs.

Le symbole Skype est certainement un des symboles les plus populaires et immédiatement reconnaissables dans le monde actuel.

Symbole Skype

Symbole Skype

La première version de l’icône Skype maintenant emblématique a été introduite en 2003, consistant en une simple bulle jaune. L’icône a subi diverses modifications au fil des ans. L’icône Skype actuel se compose de la lettre « S » en couleur blanche sur le fond bleu vif.

Le symbole Skype pétillant comporte la dénomination, la police de caractères Arial Rounded MT Bold, positionné sur une série de cercles ce qui forment collectivement un « nuage ».

L’utilisation de la couleur bleue dans le symbole Skype signifie la communication, la prospérité, l’excellence et l’émotion de l’espoir. La couleur blanche, d’autre part, est synonyme de la pureté, de la paix et de l’harmonie.

Emblème Skype

Emblème Skype

L`emblème Skype est un signe de commerce détenu par Skype/Microsoft et protégé par le droit d’auteur. C’est pourquoi le signe de la marque « tm » est intégré dans l`emblème. Veuillez noter: si on peut adapter la graphie du nom de l’emblème dans le texte, le logo ne peut être utilisé qu`uniquement à l’écrit en anglais.

Icone Skype

Icone Skype Icone Skype Icone Skype Icone Skype