Snapchat logo

Snapchat Logo

Le logo Snapchat appartient à une application de partage de photos et de vidéos ce qui disparaissent pendant quelques secondes après le visionnement. Chaque jour, des millions d’utilisateurs voient le logo Snapchat sous forme d’icône sur leurs téléphones, mais peu de gens savent comment il a été effectivement créé. Apprenez l’histoire fascinante du design intéressant du logo Snapchat.

Histoire du logo Snapchat

Histoire logo Snapchat

En 2011, un groupe d’étudiants de Stanford a eu l’idée de créer une appli de partage des images ce qui ne garde les données comme les autres sites de médias sociaux. Snapchat a rapidement reçu la popularité parce que les utilisateurs aimaient l’idée d’être en mesure d’envoyer des images ce qui seraient automatiquement supprimées de téléphone du destinataire en quelques secondes.

Le logo Snapchat est dans une forme carrée simple parce que la compagnie utilise principalement son logo comme une icône de l’appli. Il se compose d’un carré jaune avec des coins légèrement arrondis. Selon la compagnie, ce jaune est Hex # FFFC00 ou la couleur Pantone jaune U. C’est un jaune lumineux primaire ce qui ressemble à la bonne humeur sans être trop flagrante. L’intérieur du carré contient la silhouette d’un fantôme blanc. Ce fantôme semble être similaire à la classique costume d’Halloween. Il a une tête arrondie, deux branches trapues et une courbe, flottant à bord le long du fond. Afin de différencier les couleurs claires jaune et blanche, il y est une mince ligne noire encadrant le fantôme de Snapchat.

Le logo Snapchat a utilisé une forme similaire depuis le temps quand la société s’appelait Picaboo. Cependant, le fantôme dans l’icône de l’application originale avait un visage. Il dispose d’un Smiley peu joyeux sur la tête du fantôme. Le fantôme sortait sa langue pour créer un design encore plus lunatique. Dans le seul grand changement pour l’icône depuis sa création, Snapchat a décidé de supprimer le visage du fantôme.

logo Snapchat

Selon la compagnie, on a fait ça pour représenter l’idée que les utilisateurs sont le visage de Snapchat. Quelles que soient les raisons de cette décision, c’était une démarche sage ce qui a contribué à rationaliser le logo dans une icône ce qui semble simple et élégant même sur les écrans d`un petit téléphone.

Le logo Snapchat contient toujours un fantôme blanc sur un fond jaune, mais la véritable nuance de jaune a changé un peu au fil des ans. Dans un premier temps, le fond a utilisé l`ombrage en trois dimensions et la mise en évidence sur le jaune. On a changé cela à un dégradé jaune allégé en haut. Finalement, Snapchat a changé le fond du logo une dernière fois à la teinte jaune solide qu’on voit aujourd’hui.

Depuis le début de la société, Snapchat a toujours combiné une nuance de jaune avec la forme d’un fantôme. Le premier logo Snapchat a été conçu par Evan Spiegel, le PDG et un co-fondateur de Snapchat. Il a créé un fantôme pour symboliser la nature éphémère des photos prises sur l’appli. Tout comme un fantôme, vous ne pouvez voir les images de Snapchat que peu avant qu’elles disparaissent. Le jaune a été choisi comme la couleur clée de Snapchat parce que la société souhaitait de se démarquer, et on a remarqué que le jaune n’était pas utilisé par des autres applications principales de téléphone.

Le logo Snapchat a certainement joué un grand rôle en aidant l’entreprise à se développer. Un choix de couleur inhabituelle a veillé à ce que l’appli se démarquerait de tous ses concurrents, et la forme fantomatique rend les gens curieux de savoir ce que l’application fait. Ce logo est maintenant le visage de l’une des applications les plus populaires dans le monde grâce à sa conception intelligente.