Sony logo

Sony logo

Le logo Sony appartient à la société dont l`histoire a commencé en 1946; et à l’origine, elle a été appelée TOTSUKO.

Histoire du logo Sony

Histoire-logo-Sony

Sony Corporation est une société japonaise leader mondiale fondée en 1946 par Masaru Ibuka et Akio Morita. Son siège social est à Minato, Tokyo. С’est un des plus grands fabricants au monde de produits électroniques et de films cinématographiques. Quelques uns de ses éléments les plus importants incluent Sony Electronics, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment, Sony Music Entertainment, Sony Mobile Communications et Sony Financial.

Avec son actif total de 162,142 milliards d`US$ à partir de 2012, Sony emploie plus de 162 700 personnes à travers le monde.

Le logo Sony n`a commencé à apparaître sur les produits de la société que deux ans plus tard après son enregistrement comme une marque de fabrique, en 1957.

Symbole Sony

Symbole Sony

Le symbole Sony est certainement un des symbole les plus reconnaissables et les plus populaires du monde. Il a subi plusieurs modifications au fil des ans.

Le nom de l’entreprise « SONY » provient du mot Latin « sonus », ce qui signifie le son. En outre, les mots « sunny » et « sonny » ont énormément inspiré le symbole Sony le plus ancien, ce qui a été enregistré comme une marque de fabrique en 1955.

La version actuelle du symbole Sony se compose d’un simple mot-symbole ce qui est apparu en 1959. Selon certains experts des images des marques, il est destiné à « communiquer la force et la simplicité ». Le symbole Sony a connu quelques révisions mineures en 1961, 1962, 1969 et 1973, pour la plupart d`après les suggestions de Norio Ohga, l’ancien président de Sony. La majorité de ces changements ont été exécutés sous la supervision du concepteur Yasuo Kuroki et son chef du Bureau de conception, Akio Morita.

Emblème Sony

Emblème Sony

Le slogan actuel de la société Sony, « make.believe », a été adapté en 2009. On peut le voire sur l`emblème Sony.

La couleur noir utilisée dans l`emblème Sony signifie la perfection, l’élégance, l’intégrité et l’histoire illustre de la marque.

L`emblème Sony intègre une forme légèrement modifiée de la fonte de Clarendon.