Spiderman logo

Spiderman logo

Le logo Spiderman est l’un des logos les plus mémorables et reconnus dans le monde.

Histoire du logo Spiderman

logo Spiderman

Spider-Man est largement considéré comme l’un des plus célèbres et le plus réussis personnages des comics et supers héros dans l’histoire. Il appartient à Marvel Comics. Il a été créé par l`auteur Stan Lee et par l`illustrateur Steve Ditko. La première apparition de Spider-Man s`est produite dans Marvel Comics Amazing Fantasy, № 15 (1962). .

Spider-Man est apparu dans des formes diverses de médias, y compris quelques animés et des shows télévisés, des bandes dessinées de journal et une série de films.

Symbole Spiderman

Symbole Spiderman

Le symbole Spiderman est une caractéristique importante du costume traditionnel Spiderman en rouge et en bleu. Il a toujours été placé au centre de la poitrine.

Le symbole Spiderman se compose d’une image d’araignée ce qui porte sur le caractère des aptitudes extraordinaires de l’araignée. L’araignée est un symbole traditionnel de la protection, de la puissance, de la souplesse, du mystère, de la créativité et de la sagesse.

Joe Simon, le scénariste de comics américain célèbre et l’artiste, a également affirmé avoir conçu le symbole Spiderman en 1953. Il crédite Clarence Beck son assistance et l’illustrateur dans ce projet.

Le symbole Spiderman est apparu en couleur noire mystérieuse dans la série comique et en couleur noire brunâtre dans deux films premiers, Spider-Man et Spider-Man 2 en vedette. L’affiche du troisième film, toutefois, contient une tonalité très distinctive argentée du noir.