Superman logo

Superman logo

Le logo Superman joue un rôle de premier plan parmi les autres personnages de bandes dessinées comme Batman, Spiderman et Fantastic Four.

Histoire du logo Superman

Histoire logo Superman

Superman est largement considéré comme l’un des personnages et des super héros les plus célèbres et les plus réussis dans l’histoire. Il appartient à DC Comics. Il a été créé par l`auteur Jerry Siegel et l`illustrateur Joseph Shuster. Dans la première apparition de Superman, dans Action Comics en juin 1938, un bébé de la planète condamnée Krypton a été envoyé sur la Terre par ses parents. Comme un garçon, il a appris ses capacités surhumaines, telles que la capacité de voler, la vision radiographique et la force illimitée.

Superman est apparu dans les formes diverses de médias, y compris une émission de radio, un film d’animation, un roman, une comédie musicale de Broadway, une série télévisée et des films cinématographiques.

Symbole Superman

Symbole Superman

Le symbole Superman est largement considéré comme l’un des symboles reconnaissable du premier coup d’oeil, les plus mémorables et les plus courus du monde. Les  marchandises avec ce symbole ont toujours une omniprésence dans les magasins de jouets et les articles de vêtements pour les enfants, et elles sont portées par des millions de personnes dans le monde.

Le symbole Superman est un classique intemporel et est resté largement inchangé dans son histoire emblématique. Il n`a été modifié qu`une fois. C`était une modification mineure dans la forme des caractères et de la lettre « U », ce qui a été arrondie en 1983.

Le symbole Superman comprend un insigne stylisé de Superman, mettant en vedette une grosse lettre « S » rouge inscrite dans un bouclier jaune. Siegel et Shuster ont appuyé l’utilisation de la première lettre « S » du nom du personnage, comme le symbole représente non seulement « Superman », mais il symbolise aussi « Sauver des vies », « Arrêter le Crime » (Stopping Crime) et donner « Super-Aide » en tout état de cause. Comme une question de fait, le symbole de Superman porte aussi une ressemblance frappante avec les noms de ses créateurs. Les nom de tous les deux commencent par « S ».

Emblème Superman

Emblème Superman

L`emblème Superman expose les origines profondes et idéalistes; et il est censé avoir pris inspiration des images et des symboles mystiques. С`est une exploration de la dimension spirituelle. Clark Kent (ou Kal-El) a notoirement dit dans la bande dessinée Superman: « Beaucoup considèrent le super-héros comme une forme de mythologie moderne. Dans l’affirmative, cet aspect de couleur peut jouer un rôle. Les symboles sont l’étoffe dont les dieux sont créés ».

L`emblème Superman intègre deux couleurs de base – le rouge et le jaune. Ces couleurs symbolisent le soleil rouge du Krypton (RAO), la planète de Superman, et le mot Latin pour le soleil (SOL). Les capacités extraordinaires de Superman sont déclenchées par le soleil jaune de la Terre et le soleil rouge du Krypton, caractérisant sa relation à sa planète natale.

Logo Batman vs Superman Superman logo noir Logo Superman sanglant Superman ancien logo