Tefal Logo

Tefal logo

Le logo Tefal appartient au fabricant français d’ustensiles de cuisine et de petits électroménagers.

Histoire du logo Tefal

Tefal logo histoire

Tefal est une société française d’outillage pour la cuisine et de petits électroménagers, sous le contrôle de la multinationale Groupe SEB. La société a été fondée en 1956 à Sarcelles, dans le Val d’Oise par les ingénieurs de Tefal SA Gégoire Marc et Louis Hartmann, comme un fabricant d’outils de cuisson en aluminium. Le nom “Tefal” est la contraction des mots “Teflon” et “aluminium”.

La société est devenue le premier producteur national de l’industrie dans les années suivantes, la famille Groupe SEB Lescure l’a attrapée et l’a intégrée en 1968. Sous la propriété du groupe français, à partir des années 70-s, on produit sous la marque Tefal des outils pour la cuisine, même les petits appareils tels que des fers à repasser, des fours, des grilles-pain, et des produits pour les soins personnels.

La refonte la plus notable du logo Tefal a eu lieu en 2007.

Le mot-symbole original a été donné en majuscules pleines sur la base d’une forme carrée.

Description du logo Tefal

Tefal embleme

Le logo Tefal actuel est plus élégant et plus arrondi, ressemblant davantage à la police Head Pro Black. Il y a une tendance vers des formes plus douces et plus simples, que l’on peut voir, par exemple, dans la façon dont la lettre « a » et la lettre « f » ont perdu un élément de leur forme traditionnelle. Cependant, la lettre « T » majuscule ressemble davantage à celle du logo original, soulignant que deux logos appartiennent à une seule et même entreprise.

Couleurs du logo Tefal

Tefal symbole

Une autre façon d’accentuer l’héritage visuel de la marque est de conserver la même couleur. La nuance de rouge n’a été que légèrement modifiée pour rendre le contraste plus lumineux.

Menu