Tesco logo

Tesco logo

Le logo Tesco appartient au détaillant de marchandises générales de la Grande-Bretagne, ce qui est maintenant le deuxième plus grand détaillant au monde.

Histoire du logo Tesco

logo Tesco

La marque Tesco S.A. est un célèbre détaillant britannique global d’épiceries et de marchandises générales, fondée en 1919 par Jack Cohen. Son siège social est à Cheshunt, Royaume-Uni. C’est un des plus grands détaillants du monde, opérant 6 351 magasins dans plus de 14 pays à travers le monde. Le premier magasin Tesco a été créé à Middlesex en 1929.

Avec son actif total de £ 50,781 milliards à partir de 2012, l’entreprise emploie plus de 520 000 personnes dans le monde.

La version actuelle du logo Tesco a été représenté en 1996, mettant en vedette un aspect moderne avec cinq réflexions de la bande sous le nom de la marque. Le logo a notamment chassé la police classique « typewriter » ce qui avait été en usage depuis les années 1970s, dans un effort à se débarrasser du style « vintage » de l`ancien logo Tesco.

Symbole Tesco

Symbole Tesco

Le symbole Tesco est un des symboles les plus populaires et immédiatement reconnaissables dans le commerce au détail. Le symbole Tesco incorpore les couleurs du drapeau britannique ou l’Union Jack: le rouge, le bleu et le blanc. La couleur rouge du symbole signifie la prospérité, la joie et le bonheur, alors que la couleur bleue symbolise l’excellence, la fiabilité et la crédibilité. La couleur blanche représente la noblesse, l`élégance et la pureté.

Le symbole Tesco dispose d’une police de caractères personnalisée nommée « Tesco BOLD ». Il a été créé exclusivement pour la compagnie par Dalton Maag, la fonderie célèbre indépendante basée à Londres.