Thonon Evian FC Logo

Thonon Evian FC LogoHistoire du logo Thonon Evian FC

Thonon Evian FC Logo histoire

Le club de Thonon Evian FC est né en 2018 de la fusion des clubs de  Thonon Evian Savoie FC et de L’union Sportive Evian Lugrin.

Malgré son jeune âge, le Thonon Evian FC a derrière lui toute une histoire. Cette histoire commence en 2003 avec la fusion du Football Croix de Savoie 74 et de l’Olympique Thonon Chablais. D’abord appelé “Olympique Croix de Savoie”, le club est rebaptisé “Evian Thonon Gaillard” en 2009.

Durant les années 2007-2009, les couleurs du club sont le rouge et le blanc. Le logo est créé à partir d’une forme bouclier sur lequel est inscrit vers le haut (O.C.S 74 : Olympique Croix-de-Savoie 74) et vers le bas on retrouve une croix blanche sur un fond orangé.

Par la suite, de 2009 à 2016 le logo du club est devenu un blason toujours en forme bouclier reprenant en haut sur un fond doré le nom du club. La partie basse est composée d’une croix blanche sur fond rose. En dessous du blason est écrit Croix de Savoie.

Mais durant l’année 2017-2018, les équipes du club porteront les couleurs emblématiques du Chablais, le noir et le blanc. On retrouvera comme logo, le blason du Chablais symbolisé par un lion noir. Les couleurs et le logo permettront au club de véhiculer l’identité des différentes formations du club et de leur région. La volonté des dirigeants est de montrer que le club veut retrouver une identité et prendre un nouveau départ dans le Chablais.

Description du logo Thonon Evian FC

Thonon Evian FC Logo

Depuis 2018, le nouveau logo du club arborera également la mention “Grand Genève”, signe d’une ouverture bien au-delà du Chablais avec sur un fond bleu, un mini-graphique de la région avec un ballon au-dessus et encadré par deux étoiles. C’est donc une nouvelle page d’histoire dans le football local qui va s’écrire.

Menu