Timberland Logo

Timberland Logo

Le logo Timberland du fabricant des célèbres chaussures américaines est à la fois significatif et reconnaissable. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Histoire du logo Timberland

Timberland

Le logo est construit autour d’un arbre aux branches fortes, ce qui semble être un emblème parfaitement naturel pour une entreprise dont le nom signifie « terre couverte d’arbres ». Selon la rumeur, le logo Timberland symbolise les arbres sur lesquels les esclaves afro-américains étaient pendus. La rumeur a été soutenue (ou lancée) par un poème spécifique de Maya Angelou.

La métaphore visuelle de l’emblème est étroitement liée au sens littéral du nom de la marque. Si on considère que « Timberland » est en fait « une terre où beaucoup d’arbres poussent », la représentation d’un arbre semble être le choix le plus naturel.

La police de caractères qu`on pouvait voir dans le logo Timberland ressemble beaucoup à la police d’affichage Windsor SB XBold Condensed, ce qui a été créée par la conceptrice graphique Eleisha Pechey.

Symbole Timberland

Symbole Timberland

Le symbole Timberland signifie un arbre branchu avec une couronne, dont la forme est très proche d’un demi-cercle. Le symbole est placé à droite du mot-symbole de l’entreprise, ce qui est donné en lettres majuscules. Le mot-symbole et l’emblème sont noirs, tandis que le fond est blanc.

Emblème Timberland

Emblème Timberland

La marque et son logo ont été mentionnés dans un contexte extrêmement négatif dans un poème intitulé « Clothes » ou « FUBU », ce qui a commencé à circuler sur le web au printemps 1999. Le poème aurait été écrit par la poète afro-américaine Maya Angelou, mais elle a prétendu plus tard que ce n’était pas le sien. Dans le poème, l’arbre de Timberland était décrit comme un arbre à lynchage, auquel les Noirs étaient pendus. Le contenu du poème aurait pu être expliqué par les rumeurs selon lesquelles les propriétaires de l’entreprise appartenaient au Ku Klux Klan. La compagnie a déployé beaucoup d’efforts pour tenter de se débarrasser de ces rumeurs.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu