Top 10 des entreprises de joaillerie

Top 10 des entreprises de joaillerie

Pendant de nombreux siècles, la joaillerie a été l’apanage pour les gens très riches et très nobles. Cependant, le développement de la technologie, y compris les technologies d’extraction et de traitement des pierres précieuses et semi-précieuses, ainsi que la concurrence parmi les joailliers, se sont avérés être la clé de la réussite. Aujourd’hui, la joaillerie, même pas la production de masse de la demande, est disponibles pour presque toutes les personnes intéressées.

D’ailleurs, il ne s’agit pas des marques de renommée mondiale, et des œuvres de l’art de joaillerie créées en séries limitées même en un seul exemplaire.

Mikimoto

Mikimoto logo

Parmi les entreprises de joaillerie, dont les produits réjouissent les « étoiles » du cinéma et du show-business et les personnes ayant un revenu supérieur à la moyenne, on distingue la marque japonaise Mikimoto. L’entreprise familiale de l’orfèvre Kokito Mikimoto a commencé en 1896 avec la culture des perles. La technologie unique lui a permis d’obtenir la perle idéale appropriée à tous les critères de la joaillerie et en plus créée dans des conditions proches de naturel. Bien sûr, cette marque jusqu’à présent se spécialise sur des produits avec des perles.

Graff

Graff logo

La marque a été créée en 1960 par Laurence Graff. Initialement, c`était un petit atelier, où on créait des articles de bijouterie chers sur commande. Aujourd’hui, c’est presque une petite maison de bijoux de mode, dans lequel les meilleurs joailliers et designers de bijoux travaillent.

Le centre de pratiquement n’importe quel morceau de bijoux de la marque Graff est un gros diamant taillé manuellement par le maître-orfèvre. Et cela est compréhensible, car c’est le diamant, ce qui nourrit des sentiments particuliers du propriétaire de la marque, Laurence Graff.

Buccellati

Buccellati logo

Créée à Milan (Italie) en 1919, la marque Buccellati était à l’origine destinée au public très restreint. Les bijoutiers de la marque utilisent les métaux – l`or et le platine, les pierres- des diamants, des émeraudes et des saphirs de la plus belle eau. Le maître lui-même s`occupe de la taille même, en choisissant chaque pierre avec le plus grand soin.

Chaque bijou est unique et créé en un seul exemplaire et exclusif à l’esquisse.

Aujourd’hui, la joaillerie Buccellati est très populaire parmi les gens connus de la présence dans la liste de Forbes. Et en effet, Buccellati est une garantie exclusive.

Harry Winston

Harry Winston logo

La marque Harry Winston a été créée en 1890 comme une entreprise familiale et elle a spécialisé à l’origine dans la création de montres d`élite. Cependant, presque immédiatement, le bijoutier a commencé à créer des bijoux. Leur principale différence est l’élégance exclusive et même parfois l’extravagance.

Les œuvres d’art de joaillerie de cette marque sont facilement reconnues sur les cérémonies des Oscars.

Pandora Jewelry

Pandora Jewelry logo

L’une des marques les plus extravagantes, Pandora Jewelry, a été créée relativement récemment, en 1982, à Copenhague (Danemark). Les premiers bijoux présentés dans une petite échoppe lors de l’atelier de l’orfèvre ont fait véritablement fureur. Sa cause était une approche originale et même plus qu`extravagante. – À savoir, tous les bijoux représentés par la marque sont créés sur le principe de la construction modulaire. Sur une base de cuir ou de métaux précieux (l`or, la platine), on enfile des éléments multiples dans un ordre aléatoire. Le résultat est une œuvre de création de bijoux, que vous pouvez modifier exactement à un moment et, comme un propriétaire le souhaite.

Van Cleef&Arpels

Van Cleef&Arpels logo

En 1896, les premiers bijoux de la bijouterie Van Cleef&Arpels sont apparus. Aujourd’hui c’est déjà la marque la plus célèbre connue pour ses bijoux inspirés de la faune. Toutefois, la marque ne se limite pas à proprement des bijoux produits en séries limitées. Les miniatures sculptées des ballerines en platine et en or blanc incrustées de pierres précieuses ont également fait véritablement fureur aux expositions de joaillerie. La série a ensuite été poursuivie en broches.

C’était la marque Van Cleef&Arpels, ce qui a commencé à utiliser des bijoux transformateurs pour la première fois. Ainsi, par exemple, un collier ou des boucles d’oreilles, après une petite manipulation, peuvent se transformer en broche.

Chopard

Chopard logo

Pendant un demi-siècle d’existence, la marque Chopard (à l’origine spécialisée sur la création de montres-bracelets avec l’application de pierres et de métaux précieux), a gagné par ses œuvres la reconnaissance des étoiles du cinéma comme Penelope Cruz, Kate Winslet, et Charlize Theron.

La marque est évaluée à 1-1,5 milliards de dollars des États-Unis.

Tiffany

Tiffany logo

Une petite mercerie créée en 1837, comme par magie, s’est transformée en atelier de bijouterie, et, plus tard, dans la plus grande marque de joaillerie connue dans le monde entier. Les premiers bijoux Tiffany emballés en boites en douce couleur de turquoise, ce qui sont jusqu’à présent l’un des éléments les plus reconnaissables de la marque. Épurés et élégants, les bijoux Tiffany – de bagues de fiançailles aux colliers de luxe- sont portés avec l’honneur par les gens les plus riches et les plus célèbres dans le monde entier.

La valeur de la marque, les experts l`estiment à 3,23 milliards de dollars des États-Unis.

Prada

Prada logo

La première collection de bijoux de la maison de mode Prada a été présentée au public, tout récemment, en 2011. Cependant, elle a produit de la fureur inattendue par son style particulier, reconnaissable de marque incarné cette fois dans les bijoux. À ce jour, la direction des bijoux a déjà reçu un statut particulier dans le cadre de la marque.

La valeur de la marque, selon diverses estimations, varie de 6 à 6,4 milliards de dollars des États-Unis. Les boutiques de la marque de bijoux Prada sont déjà apparues aux États-Unis.

Cartier

Cartier logo

En 1847, le joaillier Cartier a proposé ses bijoux distingués par l’élégance et le luxe à l’aristocratie parisienne. Les français, comme on le sait, sont plus capricieux à l’égard de ces choses de statut comme des bijoux, mais ici, on a été conquis. Le degré de reconnaissance aujourd’hui est difficile d’imaginer, mais à la fin du XIXième siècle, les bijoux Cartier ont été portés par presque toutes les dames de la cour et les messieurs, et en 1902, la maison de joaillerie a reçu une commande pour la fabrication de la couronne (pour le couronnement d’Edouard VII). À ce moment-là, la marque a déjà été le fournisseur officiel des pierres précieux et des produits pour la famille royale.

Aujourd’hui, la marque est estimée à 7,61 milliards de dollars.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des