🍵 Top 10 des producteurs de thé

Deux premières places de popularité parmi les boissons d’origine végétale sont occupées par le thé et le café. Dans les différentes régions du monde, on préfère ou le thé ou le café traditionnellement, mais la popularité, sans doute, deux boissons l`ont gagnée tous les deux.

Top 10 des producteurs de thé

La production de thé est aujourd’hui réalisée par environ quarante pays dans le monde. Mais la patrie de la boisson, d’après un témoignage, est la Chine. Cependant, aujourd’hui, en dehors de la Chine, les plus gros producteurs de feuilles de thé sont également le Sri Lanka (ex-Ceylan), le Vietnam et l’Inde. Le thé cultivé dans les plantations du Sri Lanka prend un peu moins de 20% du marché mondial, environ le même segment appartient à l’Inde. La troisième place en termes de mise en œuvre est occupée par les feuilles de thé recueillies sur les plantations de la Chine, c`est environ 12%.

Ces quatre pays représentent plus de 75% du total du thé produit dans le monde. Le Royaume-uni est considéré un pays le plus optant pour le thé, et la liste de six pays dirigeants est fermée par les Etats-Unis.

Tassimo

Tassimo logo

Le principal produit de la marque française est le café, mais le thé vert et le thé noir sont également disponibles dans la gamme des produits les plus populaires. Contrairement à la plupart des autres producteurs de thé, la marque Tassimo immédiatement s’orientait sur le marché des Etats-Unis, où la première représentation de la société à l’étranger est apparue.

Arizona

Arizona logo

La marque Arizona est relativement jeune, car elle n`a été créée qu`en 1992. Les principaux produits de la marque sont une variété de boissons de thé avec des édulcorants et, dans une moindre mesure, en fait le thé foliaire et à sachets. Les produits de la marque sont bien connus aux Etats-Unis et au Canada, et au Royaume-Uni et en Allemagne.

JPort

JPort logo

La marque de thé J-PORT est la plus axée sur les fans d`une tasse de thé japonais authentique. Il y a plus de 60 espèces de thé parmi les produits de la marque (l’origine des matières premières est le Japon), il y a aussi des accessoires pour des cérémonies du thé, à la fois japonaises et, dans une moindre mesure, chinoises.

Tim Hortons

Tim Hortons logo

Le thé de la marque Tim Hortons est déjà très connu aux Etats-Unis. La plupart des espèces sont composées d’un mélange avec des arômes végétaux, en particulier, de la citronnelle. Le fabricant propose à ses clients une variété de recettes, ce qui font le thé plus parfumé et délicieux.

Tetley

Tetley logo

Les frères Joseph et Edouard, ce qui ont organisé une petite entreprise de thé dans le premier quart du XIXième siècle, ne pouvait même pas imaginer le degré de la popularité de la marque Tetley. En quelques décennies, la marque a gagné en notoriété en Europe, et aujourd’hui elle est largement livrée aux États-Unis et aux autres pays du monde. La marque prend en charge les traditions des cérémonies de thé, grâce à quoi elle apprécie dans les pays, où de telles cérémonies constituent une grande partie de la vie moderne. En total, la gamme Tetley a plus de 60 variétés de thé fournies dans 50 pays du monde.

Akbar Brothers

Akbar Brothers logo

La marque de thé Akbar Brothers n`est apparue qu`il y a un siècle – en 1907. Sous cette marque, dans le monde entier (et en particulier en Europe Orientale et en Asie), on vend les feuilles de thé du Sri Lanka. Sa gamme de produits proposés est l’un des plus larges, grâce à quoi cette marque prend jusqu’à 12% de l’ensemble du marché de thé (ce qui en fait le leader absolu) dans certains pays et régions.

Twinning

Twinning logo

Ce fabricant britannique de thé est apparu en 1706, et c’étaient les clippers appartenant à Twinning ont été longtemps considérés comme les plus rapides laissant la concurrence loin derrière eux. Le rappel, un clipper est une des voiliers, des bateaux, ce qui ont été spécialement construits pour la livraison rapide de produits frais et de feuilles de thé des terres, où le thé poussait, en Europe. Les courses des clippers à thé ont été au XVIIIième et même au XIXième siècles presque aussi populaires que, plus tard, ceux de voitures.

Le logo Twinning est devenu la première image graphique utilisée comme synonyme du nom de la marque. Les matières premières pour Twinning viennent de l’Inde et du Sri Lanka.

Brooke Bond

Brooke Bond logo

La marque britannique de thé Brooke Bond a été créée en 1869 par Arthur Brooke. A l’origine, les matières premières pour le thé étaient de Ceylan, aujourd’hui, en plus de Sri Lanka (ex-Ceylan), ils sont du Kenya, de l’Inde, de la Chine et de l’Indonésie. Les recettes issues de cette marque chaque année, dépassent  25 milliards de dollars des États-Unis, que le propriétaire de la marque, la société Unilever,  rappelle avec plaisir.

O-cha

O-cha logo

Cette marque de thé a été créé au Japon au XIIième siècle, et depuis lors, elle est associée uniquement avec les meilleures variétés de thé vert. Le thé de cette marque vient en premier lieu sur le marché intérieur, mais les exportations ont fourni près de la moitié de l’ensemble de la production.

À ce jour, O-cha est la marque de thé la plus ancienne dans le monde, et elle est fière de l’être, bien que sa valeur de marché et le volume des ventes sont très modestes.

Lipton

Lipton logo

Créée par le britannique Charles Lipton au XIXE siècle, la marque de thé Lipton aujourd’hui appartient à la société Unilever. L’espace de vente de thés de cette marque est très vaste est de plus de 110 pays sur les cinq continents. La gamme de produits Lipton est le thé vert et noir sans additifs et avec des produits naturels (par exemple, fruitiers) commes les additifs.

La marque est entrée dans le top 10 des marques les plus chères des producteurs de boissons gazeuses. Son coût est estimé à près de 4 milliards de dollars des Etats-Unis. Aujourd’hui, c’est la marque de thé la plus coûteuse dans le monde.

D’ailleurs, grâce à la marque Lipton, en 1963, on a ravivé les plantations de thé aux États-Unis (Caroline du Nord). Les produits pour le marché américain dans sa majorité sont fabriqués à partir de matériaux propres cultivés de la marque.

Et il y a un autre fait pour les amateurs de l’exclusivité. C’est grâce à Lipton, et notamment aux États-Unis, les premiers sachets de thé sont apparus. Aujourd’hui, c’est le thé en sachets ce qui occupe plus de 2/3 de l’ensemble du marché du thé dans le monde.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des