Top 20 des meilleurs logos de super-héros du monde entier

Top 20 des meilleurs logos de super-héros du monde entier

La tâche principale de n’importe quel super-héros est de surmonter l’insurmontable pour une personne ordinaire et, ni plus ni moins que de sauver le monde. Et bien que chacun des super-héros est fait dans son style avec l’aide de ses propres capabilités super, ils attirent des millions de spectateurs du monde entier.

20. Superman

Superman logo

L’une des images les plus nettes du XXième siècle est Superman. Son logo est assez laconique, pour être facile à retenir et à reproduire, et il possède une très forte identité. Réalisé en trois couleurs – le rouge, le bleu et le jaune- il a acquis la forme d’un diamant pour souligner la valeur exceptionnelle de ce super-héros pour l’humanité. En outre, la combinaison de couleurs rouge et bleue dans les codes culturels de l’Europe Occidentale et de l’Amérique contient un conflit interne et, simultanément, la connexion des éléments, – de l’eau (de l’air), de la terre et du feu.

19. Batman

Batman logo

Le logo Batman est formellement plus que laconique – il n`utilise que deux couleurs et deux images formelles (une chauve-souris et un ovale, dans lequel elle est inscrite). Mais le conflit interne est présent dans ce logo, en combinaison douce de forme ovale et des angles drastiques et pointus. En outre, le contraste des couleurs (du noir et du jaune) lancent un appel de l`opposition des ténèbres et de la lumière.

18. L’homme-araignée

L'homme-araignée logo

Le logo Homme-araignée représente une image stylisée de l’araignée noire sur le fond rouge. Contrairement à de nombreux autres logos de super-héros, l’opposition manque à l’intérieur de cette image. Par contre, il est lui-même, grâce à la forme allongée de l’araignée, ainsi que à ses pattes affûtées – vif, dynamique, agressif, spectaculaire.

17. Capitaine Amérique

Capitaine Amérique logo

La base du logo Сaptaine Amérique est le patriotisme. Les couleurs du drapeau américain, de l`étoile dans le centre sont à partir de cette même source. C’est un vrai logo du vrai super-héros américain. Et la forme du logo (le cercle), et sa symétrie presque absolue permettent de parler de l’harmonie imbriquée dans l’idée du logo.

16. Flash

Flash logo

Le logo Flash est une sorte d’incarnation de l’image de la vitesse, de la capacité, de la percée. L’image (une foudre stylisée) s’impose sur le cercle harmonieux, grâce à quoi il est évident que ce n’est pas un symbole de l’agression en tant que telle, mais de l’agression protégeante. L’énergie de la protection – voici qu’il est facile de « lire » dans la combinaison pointue de « la foudre » et du cercle résolument harmonieux.

15. Greatest American Hero

Greatest American Hero logo

Le logo Greatest American Hero, à première vue, ressemble à un caractère oriental, mais regardant de plus près, la ressemblance est perdue. Les couleurs de contraste – le rouge, le noire et le blanc – soulignent à la fois les uns les autres et la dynamique interne de l’image. Les formes même – délibérément « irrégulières »- ajoutent du mouvement. Notez – aucune ligne ne va pas à la verticale ou à l’horizontale, l’intérieur de l’image n’est pas une copie réduite de l’extérieur, et même un cercle, dans lequel le logo est inscrit, en réalité, pas tout à fait le cercle.

14. Personnes-X

Personnes-X logo

Le logo Personnes X représente une « alarmante » combinaison optimale des couleurs rouge et noire. Dans le même temps, on a gardé l’élément de la lettre « X », ce qui est présente dans la forme d’un treillis de lignes imposées à la ronde à la base. Symboliquement, ce logo est très riche- le noir de la fondation souligne l`inconnu , ce qui est pas toujours favorable à un homme, le rouge rappelle le danger et protège de l’inconnu.

13. Deadpool

Deadpool logo

Dans le logo Deadpool, on utilise une combinaison de trois couleurs. La couleur principale est le noir, la deuxième est le rouge, ce qui ressemble à un signal routier limitant le mouvement. Et la couleur blanche, contrairement à la valeur initiale, ici, aggrave l’anxiété et la tension. C`est la couleur des yeux, ce qui vous regardent fixement et malveillamment à partir de l’obscurité.

12. Spawn

Spawn logo

Le logo Spawn a été créé dans les années 1990s. Sa base géométrique est le cercle, ses couleurs sont le noir, le blanc et le vert. À la fin du siècle dernier, les fans de ce super-héros ont longtemps essayé de déterminer la valeur symbolique de cette image, en l’appelant  tantôt « horloge » (en effet, l’image ressemble à un cadran rond, sans chiffres, et les flèches pointant vers 6 heures),  tantôt « cravate ». Cependant, en réalité, l’étude de symbolisme manque ici, c’est un logo résumé, dont la dynamique est créée par des combinaisons de courbes et d’angles pointus.

11. Fantastic Four

Fantastic Four logo

Du point de vue du symbolisme de l’image, tout est clair: le chiffre « 4 », enfermé dans un cercle. La combinaison de couleurs blanche, bleue et noire souligne le contraste de l’ombre et de lumière (le blanc et le noir), ainsi que l’allusion à la victoire des forces de la lumière capable de faire la guerre « en territoire ennemi ».

10. Tortues Ninja

Tortues Ninja logo

Ces héros sont venus de l’Orient et ont gagné la sympathie des spectateurs de tous âges. Le logo est les lettres vertes, comme avec les muscles boostés pour les batailles futures avec les ennemis. La couleur des héros et leur logo sont vert avec un liseré noir. La dualité du symbolisme des couleurs (la teinte est assez « pacifique ») met en évidence le conflit entre la tortue et l`image d’un guerrier.

9. Green Lantern

Green Lantern logo

Le logo Green Lantern a déjà sa propre histoire. Et, comme d’habitude, une multitude d’interprétations. En particulier, la base du symbole est un cercle, et pour l’ajout de la durabilité à ce cercle, on a utilisé de deux lignes horizontales parallèles. D’ailleurs, en réalité, tout est plus facile – le symbolisme de ce logo est évident à chaque personne, qui, même une fois, a vu une lanterne à gaz portable. Et le cercle blanc, dans lequel le logo vert se trouve, est un halo de lumière, dont la lanterne est la source.

8. Punisher

Punisher logo

Ce logo est distingué par l’agressivité. L’image d`un crâne avec les dents hypertrophiés dans une mâchoire supérieure, une forme particulière des orbites sont complétés par la combinaison contraste des couleurs noire et blanche. Et même le cercle, dans lequel l’emblème est enfermé, n’a pas réduit le degré de tension. En fait, on en a besoin.

7. Kanthaswamy

Kanthaswamy logo

Strictement parlant, Kanthaswamy, comme la plupart des super-héros du cinéma indien, se passe d`un logo performant. D’ailleurs, l’image de l’homme un masque rouge est bien connu par chaque personne, qui a vu au moins un film avec la participation de ce personnage. D’autant plus que Kanthaswamy, le défenseur des pauvres, qui s’oppose à la mafia locale, a un détail externe accrocheur: une aigrette de poulet.

6. Zokkomon

Zokkomon logo

Il est vraiment étrange que Zokkomon est apparu seulement dans le cinéma indien. C’est un garçon, un orphelin, qui, en raison de l’agression constante du monde, retrouve la capacité de punir ses agresseurs. Et il utilise cette capacité pour augmenter dans le monde la somme du bien aux frais de la destruction du mal. Sa silhouette garçonnière est un ornement de fournitures de bureau scolaires destinés aux étudiants des écoles indiennes.

5. Zebra-Man

Zebra-Man logo

C`est un autre super-héros de l’école indienne. Une personne ordinaire retrouve des superpouvoirs pour résister aux ennemis internes et externes. Mais même en tenant compte du fait que les principaux ennemis de Zebra-Man sont des aliens, il ne faut pas attendre de la pitié pour les  « mauvaises gens » locaux  dans leurs affaires noirs. Le logo est une lettre rouge  » Z » stylisée coupée au milieu et enfermée dans un oval baigné en noir.

4. Silver Hawk

Silver Hawk logo

Le logo Silver Hawk (d`une super-héroïne orientale par le nom de Lulu) est un écriture hiéroglyphique de son nom avec une petite explication pour les spectateurs occidentaux en lettres latines. Et l’absence d’un caractère spécial souligne l’absence pouvoirs recherchés de ce personnage. Un outil avec lequel Silver Hawk réalise ses objectifs est une compétence de la possession de kung-fu et des outils de la technologie les plus modernes.

3. Debiruman

Debiruman logo

Le logo Debiruman est l’orthographe spécifique de son nom en latin. Il y a aussi des éléments ressemblant à des griffes du dragon ajoutés dans les lettres gothiques. Mais pour l’audience de l`orient, ce logo est rempli d’une multitude de liens culturels, de références aux dragons et démons de la mythologie . Et pour le spectateur du monde occidental,  ce sens est un peu décalé, et il devient un élément de la transformation de l’homme en dragon pour vaincre les autres dragons. Ou de démons-  dans ce cas, ces concepts sont interchangeables.

2. Red Eagle

Red Eagle logo

Du point de vue du spectateur de l’ouest, Red Eagle un addict-lyncheur, et n’est pas un super-héros. Mais pour ses créateurs et pour la plupart des spectateurs orientaux, son mauvais caractère aggravé par des manque de la drogue n’est qu’un détail mineur en image générale du super-héros mâchant des patrons du crime. Red Eagle a des blessures et des expériences, ce qui font un homme, à qui on veut avoir de la compassion, de ce super-héros.

Sa couleur de marque est, bien entendu, le rouge, ce qui sur le fond noir crée le contraste nécessaire.

1. Merkury Man

Merkury Man logo

C`est  un super-héros à partir du nombre de héros quotidiens (la profession du personnage principal est un pompier). Sur les affiches, il est dépeint en combinaison de couleurs rouge-noire ou grise-noire. Dans les deux cas, le symbolisme de cette combinaison est évident – l’opposition et la confrontation entre la lumière et l’ombre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des