Tottenham Logo

Tottenham Logo

Histoire du logo Tottenham 

Histoire logo Tottenham 

Le Club Tottenham a été créé en 1882 par la communauté des garçons du Club de cricket « Hotspur » et des garçons de l’école de grammaire locale. La nouvelle équipe s’appelait « Hotspur ». Le changement de nom pour « Tottenham Hotspur » a eu lieu en 1884. Trois ans plus tard, les Spurs ont joué leur premier Derby Nord-Londonien contre Arsenal, mais le match a été interrompu dans quinze minutes à cause de l’obscurité présumée. Tottenham a fait alors son adversaire avec un score de 2-1.

Le statut professionnel du Club a été reçu en 1885, mais ne pouvait pas se frayer un chemin dans la Ligue de football professionnel jusqu’en 1908. Dans le même temps, les « éperons » ont réussi à devenir la première (et jusqu’à présent la dernière) équipe amateur, qui a réussi à gagner la Coupe du pays en 1901.

Tottenham a commencé à être considéré comme un grand Club en 1958, lorsque l’équipe a été dirigée par Bill Nikolson. Le premier match sous le début de ce spécialiste, « Spurs » ont gagné avec un score de 10: 4. Après 16 ans de carrière au Club, Nikolson a remporté huit trophées majeurs, dont le double d’or (victoire au championnat et à la Coupe d’Angleterre) en 1961 et le succès de 1963, quand Tottenham a réussi à devenir la première équipe britannique à remporter le trophée européen, ce qui a été la Coupe des Vainqueurs de Coupe.

À l’avenir, le championnat a échappé aux « Eperons », et après le départ de Nikolson, l’équipe a réussi à voler dans la deuxième division, où on a passé un an dans la saison 1977/78. Dans l’ensemble, Tottenham a toujours été une équipe pointue, parfois étonnante pour le public avec son football. Parmi les plus brillants joueurs de football, il faut distinguer Ossier Ardiles, Glenn Hoddle, Paul Gascoin et Gary Lineker.

Tottenham 

Depuis la création de la première Ligue, Tottenham est un membre stable, jouant un rôle important dans la montée du niveau du championnat. Avec des joueurs comme Jürgen Klinsmann et Elia Dimitrescu, « Spurs » ont marqué de nombreux buts, mais les points de l’équipe ont été très difficiles. Ce n’était qu’en 1998 que les londoniens étaient près de quitter l’élite, et les fans ont pu respirer avec soulagement lorsque l’équipe a dirigé la légende du pire rival d’Arsenal – George Graham.

Il a rapidement gagné la confiance des fans, ayant réussi à gagner la coupe de la Ligue dans la première saison. Et le trophée a été le premier depuis la formation de la première Ligue. Mais seulement Martin Yol, qui a pris les sillons du conseil d’administration en 2004, a commencé la construction de l’équipe pendant une longue période. Le spécialiste néerlandais a parié sur les jeunes, et les « Eperons » ont commencé à avancer vers le haut. En 2005/06 et 2006/07, Tottenham était proche de l’UEFA Champions League deux fois de suite, mais a terminé cinquième.

Le début de la saison 2007/08 a provoqué le départ de Yola, et son remplaçant Juande Ramos a réussi à répéter la réalisation de Graham, remportant également la coupe de la Ligue. Cependant, à la fin de la saison, le Club n’a pris que la onzième place, et bientôt la tête de Ramos a volé. Harry Rednapp, qui a pris sa place, a réussi à faire de Tottenham la Ligue des Champions au cours des 18 dernières années, ce qui est arrivé pour la première fois dans son histoire.

Les débuts de la Ligue des Champions ont été plus que réussis. L’équipe a fait un quart de finale, où, cependant, rien n’a pu contraster le redoutable « Real Madrid ». Tottenham a dû jouer à la coupe du monde et la saison prochaine, mais en raison de la victoire de Chelsea, les « Spurs » ne sont restés qu’avec la Ligue européenne. Avant le début de la nouvelle saison de l’équipe en tête d`André Villas-Boas. L’équipe a piétiné sur place, n’a pas réussi à faire un pas en avant.

Au cours de l’été 2013, Tottenham a vendu à Real Madrid son chef Gareth Bale pour cent millions d’euros. Pour cet argent, les « Eperons » ont acheté un certain nombre de joueurs de football, mais seulement Christian Eriksen pourrait être appelé un gain complet. À l’issue de la saison, Villas-Boas a été envoyé à la retraite. Son remplaçant, Tim Sherwood, n’est pas resté longtemps au Club, et en mai 2014, il a annoncé la signature d’un contrat avec Mauricio Pochettino, qui a très bien entraîné Southampton.

Description du logo Tottenham

logo Tottenham 

« Audere est facere » – une telle inscription était auparavant sur le grand logo « Tottenham Hotspur », ce qui peut être traduit comme « décider signifie faire ». Une fois, les joueurs de cricket ont décidé de jouer au football et ont appelé le Club « Hotspur » en l’honneur du surnom du guerrier colérique Sir Henry Percy. Et ensuite, ils ont pensé que « spur » est associé à des coqs de combat et l’un d’eux a mis sur la balle sur les armoiries du Club. Auparavant, le signe était avec des détails d’autres symboles héraldiques du terrain, mais maintenant juste un oiseau et une balle.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu