Tunisie Telecom Logo

Tunisie Telecom logo
L’histoire du logo Tunisie Telecom a débuté en 2010 et a changé deux fois durant son évolution. Le 15 mars 2016, Tunisia Telecom a lancé sa nouvelle identité visuelle intitulée “Life Is emotions” (La vie est émotions), avec un nouveau logo. En août, Tunisie Télécom a finalisé l’acquisition de 65,4% du capital de GO. Le logo Tunisie Telecom actuel est une feuille en sept couleurs : bleu, vert, jaune, orange, rouge, rose, violet. Il y a aussi deux grandes lettres “TT” (Tunisie Telecom) en couleur blanche sur la feuille. Le logo est très pittoresque et mémorable.

Histoire du logo Tunisie Telecom

Tunisie Telecom logo

Tunisie Telecom est l’opérateur historique des télécommunications en Tunisie. Tunisie Telecom compte plus de 6 millions d’abonnés dans la téléphonie fixe et mobile, en Tunisie et à l’étranger. Elle joue également un rôle important dans l’amélioration du taux de pénétration de l’Internet en Tunisie, ce qui lui a permis de compter à terme 140 000 abonnés à la fin avril 2008.

La loi portant création de l’Office National des Télécommunications, dont le nom commercial est Tunisie Télécom, a été promulguée le 17 avril 1995 et est entrée en vigueur le 1er janvier 1996.

Tunisia Telecom met en place, exploite et commercialise le premier réseau GSM en Mauritanie (Mattel) à partir de mai 2000. Elle conclut également un accord de coopération technique avec Djibouti Télécom pour le développement de ses réseaux de télécommunications.

Elle est devenue une société anonyme en fin 2002 et, par décret du 5 avril 2004, a changé son statut juridique en une société anonyme dénommée « Tunisie Télécom ». Elle a été partiellement privatisée en juillet 2006 avec l’acquisition de 35% de son capital par le consortium Emirates International Telecommunications.

A partir de 2008, Tunisie Télécom offre la possibilité aux titulaires de cartes Banque Nationale de fournir le solde de leurs lignes prépayées via les distributeurs automatiques de la Banque Arabe Tunisienne (service Mobilink).

Le 21 mars 2009, Tunisie Télécom a lancé une nouvelle marque, Elissa, avec des offres spécialement conçues pour les jeunes de moins de 25 ans; elle est devenue accessible à tous sans limite d’âge le 10 mars 2012.

Au printemps 2011, à la suite de la révolution tunisienne, l’entreprise a été secouée par un différend social majeur entre les représentants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et ceux de son actionnaire émirati concernant le sort d’une soixantaine de travailleurs contractuels représentant 3,5% de la masse salariale. Elle prend fin avec la résiliation de ces contrats d’engagement, à l’exception de dix agents contractuels restant en fonction.

Le 15 mars 2016, Tunisia Telecom a lancé sa nouvelle identité visuelle intitulée « Life Is emotions » (La vie est émotions), avec un nouveau logo. En août, Tunisie Télécom a finalisé l’acquisition de 65,4% du capital de GO.

Le 13 décembre 2017, le Fonds d’investissement Emirati Abraaj a annoncé qu’il avait conclu la veille un accord pour le rachat définitif de la participation de 35% dans EIT. Toutefois, la faillite du fonds annule la transaction.

Le logo Tunisie Telecom a été créé en 2010 et changé deux fois: en 2015 et en 2016.

Description du logo Tunisie Telecom

Tunisie Telecom

Le logo Tunisie Telecom actuel est une feuille en sept couleurs: bleu, vert, jaune, orange, rouge, rose, violet. Il y a aussi deux grandes lettres « TT » (Tunisie Telecom) en couleur blanche sur la feuille. Le logo est très pittoresque et mémorable.

Menu