Vans logo

Vans logo

Les chaussures de sport avec le logo Vans occupent aujourd’hui la première place en popularité auprès des jeunes, menant une vie active. Cela n’est pas surprenant, en effet, initialement, tous les modèles ont été créés pour le sport, en particulier pour la planche à roulettes.

Histoire du logo Vans

Logo Vans

Vans est une marque de chaussures américaines célèbres ce qui se spécialise dans les chaussures de sport, les chaussures de skate, les chaussures BMX et les chaussures de snowboard.  Le siège social de la marque est à Cypress, en Californie, elle est une filiale en propriété exclusive de VF Corporation. VANS a été fondée en mars 1966 par Paul Van Doren, Gordon C. Lee, James Van Doren et Serge d’Elia.

Au fil des années, Vans a témoigné du succès immense; et elle a lancé les gammes différentes de chaussures populaires. Elle offre également des vêtements et accessoires ce qui sont farouchement populaires chez les jeunes, pour la plupart en se concentrant sur ceux intéressés aux produits pour la planche à roulettes, le surf et la planche à neige.

Symbole de Vans

Symbole Vans

La lettre « V » dans le symbole Vans donne une sensation unique et un aspect important pour la conception globale. Comme l’extrémité droite de la lettre « V » s’étend plus loin vers la gauche, elle offre un refuge aux autres lettres du nom de la marque.

Le symbole Vans est classé parmi les logos les plus populaires et immédiatement reconnaissables dans l’industrie de la chaussure.

La couleur rouge dans le symbole Vans représente la passion, l’énergie et la joie – alors que la couleur blanche signifie l’élégance et la pureté des produits de l’entreprise.

Le symbole Vans dispose d’une police personnalisée de caractères.