Venturi logo

Venturi logo

En Europe il existe de nombreuses entreprises automobiles qui méritent l’attention des clients contemporains. Parmi les plus connues et les plus populaires il faut nommer la société française Venturi. De nos jours elle est connu pour la fabrication de dizaines de voitures sportives se distinguant par la décoration chère et somptueuse.

Histoire de l’apparition du l’emblème Venturi

Venturi logo histoire

La petite entreprise se localise dans le pays monégasque (pour être plus précis il s’agit du Pays de Loire en Coueron). Malgré cela, la marque possède un design unique qui permet de satisfaire la plupart des besoins des automobilistes contemporains. Selon les particularités historiques de l’apparition et du développement de la marque le Venturi se considère en tant qu’une alternative d’origine française à la marque automobile italienne Ferrari.

Il est important de souligner que dès le début l’entreprise s’est focalisée sur l’élaboration des voitures de sport. C’est en 1985 qu’était la première annonce d’un tel véhicule. Depuis ce temps-là la société propose sur le marché automobile contemporain de 30 à 40 unités par une année. Une grande popularité de la marque en question s’explique par la haute qualité de la fabrication: tout d’abord, ce sont des moteurs de qualité Renault du type “V” qui s’utilisent. C’est de cette manière que les élaborateurs de l’entreprise automobile Venturi sont capables de garantir aux clients la possibilité d’atteindre une vitesse vraiment considérable – jusqu’à 275 km/h.

Le développement intensif de la marque de France en question est lié avec 2001 quand un millionnaire monégasque Gildo Pallanca Pastor a pris décision de la racheter. C’est depuis ce moment-là que l’enteprise s’est concentrée sur la fabrication des voitures électriques. C’est de cette manière que le modèle Fetish est apparu sur le marché automobile du monde.

Les particularités de l’emblème Venturi

Venturi embleme

En ce qui concerne le symbole principale des véhicules Venturi il est nécessaire de noter que ce sont des désigneurs hautement qualifiés qui sont ses élaborateurs. Depuis et jusqu’à nos jours le logo se distingue par le caractère élégant et vraiment mémorable. En même temps l’emblème Venturi reste simple et peu coûteux en fabrication. Pourtant, ce qui est le plus important, c’est que le logo est différent des autres existants sur le marché automobile contemporain.

L’emblème contient des éléments du blason de la ville de Nantes (c’est ici que l’atelier de l’entreprise se trouve). En plus de cela, sur le logo il y a une image d’un oiseau étendant ses ailes debout sur un rocher sur le fond de l’image stylisée du soleil.

Le choix des couleurs du logo Venturi

Venturi symbole

Parlant des couleurs choisies pour l’emblème Venturi il s’agit du rouge, du bleu et du gris. Selon les concepteurs, le rouge est utilisé dans le but de souligner la passion, la vitesse, de vives émotions et des sentiments. En même temps le bleu est lié avec la fiabilité et la confiance tandis que le gris s’emploie pour démontrer la crédibilité et la modestie. Ce qui est le plus intéressant que des mêmes couleurs sont proches pour la ville de Nantes.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu