Verizon logo

Verizon logo

Le logo Verizon appartient à la société de services à large bande et des télécommunications et au fournisseur le plus important de communications sans fil aux États-Unis.

Histoire du logo Verizon

Histoire du logo Verizon

Verizon Communications Inc. est une corporation prépondérante globale Americane à large bande et aux télécommunications dont le siège est à Verizon Building, New York City. Fondée en octobre 1983 sous le nom « Bell Atlantic », l’entreprise emploie 188 200 personnes dans le monde avec un actif total de 240 milliards d`US $ à partir de 2012. Verizon est un volet corporatif de Dow Jones Industrial Average.

Le logo Verizon dispose d’une approche très simpliste et graphiquement attrayante, utilisant les couleurs rouge et noire. Il se compose d’un symbole « z  » ce qui sous- entend un truc visuel et comporte un aspect extérieur d’une étincelle électrique. En outre, le coche rouge proéminent symbolise l`origine de la société, le mot Latin « veritas », ce qui signifie la respectabilité, la certitude et l`horizon.

Le logo Verizon incarne l’attitude prospective et visionnaire du géant des télécommunications internationales.

Symbole Verizon

Symbole Verizon

La nouvelle version du symbole Verizon a été représentée en 2015. La nouvelle identité de la marque prend les meilleurs éléments du patrimoine de Verizon. Elle est représentée par ses couleurs et le coche “Verizon” et les transforme pour une ère nouvelle.

Alors que la couleur rouge dans le symbole Verizon signifie la passion et le courage de la société, la couleur noire représente sa position dominante, la suprématie et l’excellence.

Le symbole Verizon utilise une forme légèrement modifiée de la police de caractères Helvetica Black.