Victoria Secret Logo

Victoria Secret Logo

Histoire du logo Victoria Secret

Victoria Secret Logo

L’un des premiers mots-symboles, ce qui figurait dans le catalogue de 1977, a arboré un script vintage avec de nombreux détails fins. Au milieu des années 1980s, cependant, on a commencé à utiliser des caractères plus simples et plus clairs, avec ou sans empattement. L’entreprise a expérimenté le poids et les proportions de la police avant de se lancer dans ce qui semblait très proche de la version actuelle dans les années 1990s.

Tout au long de son histoire, la marque a fait appel aux efforts de son équipe interne et à l’aide d’agences de marque. Le studio de Mucca figurait parmi les entreprises, ce qui ont travaillé sur la marque. On a créé un livre interne de la marque, on a fourni à VS un logo actualisé, un nouveau monogramme, ainsi qu’un ensemble de motifs et d’icônes.

Le Studio 191 de New York a participé à la mise à jour et au développement du logo Victoria`s Secret, à la création de l’identité verbale et visuelle des sous-marques de l’entreprise, y compris The Lacie, Hosiery, Supermodel Essentials, VSX, et plus.

Dans les années 2000s, l’entreprise a utilisé une version personnalisée de la police Trajan d’Adobe (créée par Carol Twombly en 1989). Plus tard, la marque est passée de Monotype à la police Bell, ce qui a également été modifiée.

Symbole Victoria Secret

Symbole Victoria Secret

Le logotype VS de base est un simple mot-symbole en noir sur le fond blanc. Toutes les lettres du caractère à empattement sont en majuscules, mais les initiales sont légèrement plus hautes que toutes les autres lettres. En plus du logo principal, une variété d’autres symboles sont utilisés, y compris le monogramme, les motifs et les logos des sous-marques de l’entreprise.

Couleurs du logo Victoria Secret

Victoria Secret

Dites « Victoria’s Secret » et tout le monde pensera « rose ». Cependant, ce n’est pas la seule couleur associée à la marque. Le noir est également largement utilisé pour rendre la couleur principale plus raffinée. Le blanc est souvent utilisé soit pour le fond, soit comme une couleur d’accent.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu