Visa logo

Visa logo

Le logo Visa appartient à la société américaine ce qui fournit des services de transactions de paiement. Visa Inc. est la base de l’association homonyme.

Histoire du logo Visa

Histoire du logo Visa

Visa Inc. est un des principaux fournisseurs américains de services financiers ce qui offre les cartes de crédit et d’autres systèmes de paiement de la marque Visa. Son siège social est à Foster City, en Californie. L’entreprise emploie 8 500 personnes à travers le monde avec un actif total de US$ 40,013 milliards à partir de 2012.

Symbole Visa

Symbole Visa

La version actuelle du symbole Visa a été représentée en janvier 2006, remplaçant le symbole de l’entreprise emblématique pendant trois décennies ce qui était célèbre pour son design bleu, blanc et d`or. Apparu pour la première fois en 1970, il a comporté le nom de la marque au milieu des deux lignes.

Le nouveau symbole contient la police italique avec une accentuation considérable de l’inclinaison sur le premier caractère – une lettre « V » ailée. Selon les responsables de l’entreprise, le symbole Visa a été repensé pour mettre en évidence la gamme étendue de produits de paiement électronique offerts par la société d’une manière plus efficiente et efficace.

La couleur bleue dans le symbole Visa signifie l`excellence et la fiabilité des produits financiers de la société, tandis que la couleur d`or représente l’excellence et ses traditions riches.