Vodafone logo

Vodafone logo

Le logo Vodafone appartient à l`entreprise britannique multinationale de télécommunications créée en 1991. C’est maintenant le 2ième plus grand Opérateur mobile du monde après la société China Mobile.

Histoire du logo Vodafone

Histoire logo Vodafone

Vodafone Group Plc est une société de télécommunications britannique mondiale fondée en 1991. Vodafone, dont le siège est à Londres, en Angleterre, est un des fournisseurs les plus importants de la télécom dans le monde. Il a des activités dans plus de 30 pays et des partenariats avec des entreprises dans 40 autres pays dans le monde.

Avec un actif total de £ 139,57 milliards à partir de 2012, Vodafone emploie 86 500 personnes à travers le monde. Le nom de l’entreprise provient de  l`expression « voice data fone », ce qui se réfère à « refléter la fourniture des services voix et des données par les téléphones mobiles ».

Symbole Vodafone

Symbole Vodafone

Le symbole Vodafone est un des symboles les plus mémorables et immédiatement reconnaissables dans l’industrie des télécommunications. Il a été conçu en 1997 par Saatchi Saatchi &, l’Agence célèbre de la publicité basée à Londres. Le symbole est composé d’un motif de la marque de discours ce qui symbolise la conversation et l`appel voix. Le motif restitue avec brio une marque emblématique de la télécom ce qui met en avant son message voulu à l’aide d’un insigne graphiquement élégant et sophistiqué.

Le symbole plus ancien Vodafone est composé d’un design très simple et brut, ayant un barré sur le nom de l’entreprise.

La couleur rouge dans le symbole Vodafone signifie le son, l`entretien et la passion – tandis que la couleur d`argent représente la sophistication, la perfection et la créativité de la compagnie.

Le symbole Vodafone dispose de la police de caractères personnalisée appelée « Vodafone », ce qui a été créé exclusivement pour la compagnie par Dalton Maag, la fonderie célèbre basée à Londres.