Volcom logo

Volcom logo

Le logo Volcom appartient au fabricant principal American des vêtements. La marque abrite des vêtements innovants et des accessoires pour les  hommes et les femmes jeunes.

Histoire du logo Volcom

Histoire logo Volcom

Volcom, Inc. est une marque leader de mode de vie américain ce qui fabrique des produits destinés aux jeunes, principalement liés au surf, au skate et au snowboard. Fondée à Orange County en Californie en 1991 par Richard « Wooly » Woolcott et Tucker  » T-Dawg » Hall,  la marque Volcom est maintenant basée à Costa Mesa, en Californie.

Quelques-uns des produits Volcom comprennent les t-shirts, les pantalons fuseaux, les tops, les vestes, les jeans, les shorts de bain et les vêtements de plein air.

Symbole Volcom

Symbole Volcom

Le symbole de « pierre » Volcom est, sans aucun doute, un des symboles les plus populaires et immédiatement reconnaissables dans l’industrie de la vogue. Il a une valeur irremplaçable et manie les coeurs et les esprits de milliers de clients fidèles de la marque ce qui s`associe avec l’insigne du vêtement moderne, élégant et chic.

Le symbole Volcom est composé d’une pierre de quartz stylisée – une illustration à deux dimensions d’un diamant inversé. La géométrie cristalline tripartite est esquissée avec une clarté brillante rendant un symbole de l’entreprise très attrayant mais aussi significatif.

Les triangles noir et blanc dans le symbole Volcom donnent la complexité et la profondeur exceptionnelle. La couleur blanche symbolise la pureté et le charme de la marque Volcom, la couleur noire est synonyme de l’élégance et du raffinement.

Le symbole Volcom représente la fonte ITC Eras « Bold ».