Walgreens logo

Walgreens logo

Le logo Walgreens appartient à l’un des plus grands succès dans l’histoire américaine.  Walgreens est devenu une chaîne internationale ce qui fournit les besoins de millions de personnes par le biais de produits d’épicerie, des collations et, bien sûr, des prescriptions.

Histoire du logo Walgreens

logo Walgreens

Walgreen Co., plus communément appelé Walgreens, est considéré comme le plus grand détaillant de drogues aux États-Unis. Basée à Deerfield (Illinois), la société a été fondée en 1901 par un pharmacologiste américain et un homme d’affaires Charles Rudolph Walgreen. Walgreens exploite maintenant plus de 8 300 pharmacies, employant environ 176 000 personnes dans tout le pays.

À partir de 2012, Walgreens a l’actif total de 33,462 milliards d’US$.

Symbole Walgreens

Symbole Walgreens

Le symbole Walgreens est un des symboles les plus populaires dans l’industrie pharmaceutique. Il a servi comme un aspect crucial dans le succès et la croissance continue de l’entreprise.

La version actuelle du symbole Walgreens a été introduite en 2006 lorsque la société a décidé de simplifier et de supprimer le symbole d`une tasse présentant quinze étoiles, ce qui était une caractéristique importante de l’ancien symbole corporatif ce qui symbolisait la « guérison magique ».

Le symbolisme du logo ancien Walgreens a notamment suscité une réaction émotive chez les consommateurs et a dopé le chiffre d’affaires de la société dans les années à venir.

La couleur rouge dans le symbole Walgreens représente la pureté, la vitalité, la prospérité et la responsabilité sociale de l`entreprise.

Le symbole Walgreens dispose d’une police de caractères personnalisée conçue spécifiquement pour l’entreprise.