Walmart logo

Walmart logo

Le logo Walmart appartient à la corporation américaine ce qui détient un réseau de différents types de magasins spécialisés en produits de l’alimentation, de l’électronique, des meubles, des vêtements, et de nombreux autres types de biens. Au cours des années dernières, la société est un leader mondial parmi les détaillants.

Histoire du logo Walmart

Histoire du logo Walmart

Walmart Stores, Inc., plus communément connu comme Walmart, est une entreprise multinationale américaine globale ce qui a été fondée en 1962 par Sam Walton. Basée à Bentonville, Arkansas, cette société familiale est souvent considérée comme le plus grand détaillant et le plus grand employeur privé dans le monde.

Walmart possède plus de 8 500 magasins dans 15 pays du monde, sous 55 noms différents. Avec un actif total de 203.105 milliards de US$ à partir de 2013, l’entreprise emploie 2,2 millions à travers le monde.

Symbole Walmart

Symbole Walmart

Le symbole Walmart se compose d’un astérisque ou de la fleur, ce qui signifie l’excellence, la convivialité et  l’innovation du détaillant géant. Le symbole représente aussi la nature « biologique » et la philosophie respectueuse de l’environnement de l’entreprise, tout en créant un impact immédiat et significatif.

Le symbole Walmart est largement considéré comme un des logos les plus populaires et immédiatement reconnaissables dans le monde.

La couleur bleue dans le symbole Walmart signifie l’excellence et la fiabilité, alors que la couleur jaune est synonyme de la joie, de l’optimisme et de la prospérité.

Le symbole Walmart dispose d’une police de caractères personnalisée arrondies.