Windows logo

Windows logo

Le développement du logo Windows est allé avec l`amélioration de la technologie: tout a commencé avec un simple bicolore du logo Windows 1.0, et on a fini par le complexe des graphismes détaillés dans les logos Windows Vista et Windows 7.

Histoire du logo Windows

Histoire du logo Windows

Microsoft Windows est une interface utilisateur graphique très populaire ce qui comprend des caractéristiques standards telles que des barres de défilement, des icônes, des boîtes de dialogue et des menus déroulants. Conçue par Microsoft Corporation, elle est apparue pour la première fois le 20 novembre 1985.

windows vista logo

Elle est l’un des systèmes de fonctionnement les plus couramment utilisés dans le monde d`aujourd’hui; et elle est disponible dans les ordinateurs de bureau, les serveurs et les variantes incorporées.

Chaque changement du logo Windows a eu un sens dans le contexte de sa création. En conséquence, le logo a évolué à partir d’une simple « fenêtre », ce qui a correspondu au nom de l’OS, jusqu’au drapeau flottant.

Symbole Windows

Symbole Windows

Le drapeau est devenu l’élément traditionnel et fondamental du symbole Windows. L’emblème a principalement présenté quatre barres ou quadrants. En outre, l’espace entre ces quadrants a formé une croix – un des symboles les plus utilisés dans la création des symboles.

logo windows 7

La croix et les quadrants sont logiquement interdépendants, ce qui représente la terre et l`espace. Des couleurs les plus fréquentes dans le symbole Windows sont le rouge, le vert, le bleu, le orange et le blanc. Elles renforcent la connexion de l’emblème avec la terre, le feu, l`eau, la flore et le faune.

Le symbole Windows a connu les modifications diverses, ce qui ont utilisé un drapeau ondulé en quatre couleurs jusqu’en 2012.

logo windows 8

Le symbole Windows 8 créé par Paula Scher de l’agence de marques célèbre Pentagram, emprunte fortement de la « conception de style Metro ». Dévoilé en février 2012, il comprend un bloc bleu en épi et une fine croix blanche au milieu. Cela rend le simple rectangle évoquant une fenêtre.

logo windows 10

La version actuelle du symbole Windows dispose de la police Segoe UI.