WordPress Logo

WordPress Logo

La plate-forme avec le logo WordPress est idéale pour la gestion des blogs. Beaucoup d’utilisateurs sont impressionnés par les fonctionnalités pour la gestion des blogs, l’accessibilité et l`intelligibilité des outils, ainsi que par des possibilités importantes supplémentaires fournies par WordPress.

Histoire du logo WordPress

logo WordPress

Tout d’abord, le projet b2 (également appelé cafelog) a existé. Ensuite, un informaticien âgé de 18 ans du nom de Matt Mullenweg a appliqué cette plate-forme de blogs pour parler de son voyage à Washington. Puis, à la fin de 2002, on a arrêté le développement du projet. En janvier 2003, Matt et Michael Little ont annoncé qu’ils iront poursuivre l’élaboration de b2, ou plutôt, une des branches à code de base.

En mai 2003, on a créé WordPress 0,70. Il est à noter qu`au moment du début des travaux sur le projet WordPress, Matt était un étudiant du premier cours de l’Université de Houston. En septembre 2009, environ 202 millions de sites Web utilisaient WordPress. Et maintenant WordPress (ou WP) est considéré comme la plate-forme principale de blogs.

Ainsi, la plate-forme WordPress est un système de gestion du contenu (CMS, content management sistem). Elle est basée sur le langage de script PHP avec une base de données MySQL. Elle est devenue le plus grand outil de blogging ce qui gère plus de 60 millions de sites dans le monde entier. Son logo est composé de deux parties: un insigne circulaire contenant l’initial « W » et le logo ce qui se trouve en dessous.

Symbole WordPress

Symbole WordPress

Le symbole WordPress est sans aucun doute un des logos les plus populaires et instantanément reconnaissables sur l’Internet.

Le symbole WordPress représente les couleurs bleue, grise et noire. Toutes ces couleurs symbolisent les qualités telles que l’accessibilité, l’excellence, l`élégance, la sagesse, la sophistication et la précision.

Le symbole WordPress intègre Mme Eaves, une fonte serif transitoire créée en 1996 par Zuzana Licko, un célèbre typographe American.