WWE logo

WWE Logo

Le logo WWE appartient à la société privée contrôlée de divertissement World Wrestling Entertainment ce qui traite principalement du catch, mais elle a ses sources de revenus principales provenant également des films, de la musique, des jeux vidéos, de l`homologation et la vente directe de produits.

Histoire du logo WWE

logo WWE

World Wrestling Entertainment, Inc., plus communément appelé WWE, est une société très populaire de divertissement basée à Stamford (Connecticut, aux États-Unis). La société WWE a 13 millions de téléspectateurs aux États-Unis et ses émissions sont diffusées en 30 langues différentes à plus de 145 pays.

L’entreprise emploie 650 personnes à compter de 2012. L’actuel président et le dirigeant de WWE est Vince McMahon.

Le logo WWE est un des logos les plus emblématiques de l’histoire de la publicité et du graphisme. Des milliers de personnes portent des marchandises WWE, ce qui en fait l’un des plus populaires au sein de l’industrie du divertissement.

Symbole WWE

Symbole WWE

La version finale et mise à jour du symbole classique WWE, consistant en deux lettres « W » et un trait de soulignement rouge dessous, a été représentée en décembre 1997. Lorsque le Fond mondial pour la Nature (World-Wide Fund for Nature -WWF) a poursuivi la socété WWE pour avoir imité sa marque et le logo de la société en 2000, la société a lancé sa campagne de marketing « Get The F Out » en mai 2002. Donc, on a changé officiellement son nom de « World Wrestling Federation Entertainment, Inc. » à « World Wrestling Entertainment, Inc. ».

Le symbole est resté essentiellement le même, mais la lettre connectée « F » a été supprimée, et le nouvel emblème a été placé sur le fond noir.

Le symbole WWE intègre la fonte customisée et agressive conçue spécifiquement pour l’entreprise.