WWF logo

WWF logo

Le logo WWF appartient à  l’une des plus grandes organisations internationales indépendantes de la protection de la nature, ce qui rassemble près de 5 millions d’adeptes et représentée dans plus de 100 pays. L’objectif principal de l’organisation est la conservation de la diversité biologique de la Terre.

Histoire du logo WWF

logo WWF

WWF (World Wide Fund for Nature) a été créé le 29 avril 1961. Elle est une organisation non gouvernementale internationale. Étant la plus grande organisation de conservation indépendante du monde, son objectif est de conserver, recherche et restaurer l’environnement naturel. WWF a plus de 5 millions de bénévoles et de sympathisants à travers le monde.

La société WWF est bien connue pour son logo emblématique Panda, ce qui a été créé par le légendaire ornithologue britannique et président fondateur Sir Peter Scott en 1961. Il a, toutefois, subi plusieurs modifications au fil des ans.

Symbole de WWF

Symbole WWF

Le symbole WWF est sans aucun doute un des logos les plus mémorables et les plus populaires dans l’histoire du design graphique. Il offre une image très fiable, attentionnée et responsable pour l’organisation de l’environnement mondiale. Le symbole a un immense attrait visuel ce qui évoque un sentiment affectif. On déplace l’attention du spectateur aux campagnes nobles et caritatives de l’organisation.

Le symbole WWF comporte aussi une valeur commerciale significative. Il a été inspiré par un panda géant femelle au Zoo de Londres, nommé Chi-Chi, ce qui représente des efforts durables de l’organisation à protéger cette espèce magnifique, ainsi que les autres espèces en voie de disparition et de leurs habitats de l’extinction. Le design minimaliste, représentant un panda géant, est adorable et innocent, en couleurs noire et blanche pour considérablement réduire les dépenses de l’impression et pour maximiser la sortie de l’impression.

Le symbole WWF dispose d’une police de caractères personnalisée.