Yahoo logo

Yahoo logo

Le logo Yahoo appartient à la société américaine, ce qui possède le système de recherche informationnel ce qui occupe la seconde place d`après sa popularité dans le monde (7,57 %). Elle propose une série de services intégrés sous le portail Yahoo.

Histoire du logo Yahoo

Histoire du logo Yahoo

Yahoo Inc. est une société de services de l`Internet de la renommée mondiale dont le siège est à Sunnyvale, en Californie. Elle offre une gamme de produits et services, y compris un moteur de recherche, un service de courrier électronique et du portail Web. Le portail Web a été créé en janvier 1994 par deux diplômés de l’Université de Stanford Jerry Yang et David Filo. La société a été constituée un an plus tard, en mars 1995.

« Yahoo! » n’est effectivement pas une interjection, mais l’acronyme des mot « Yet Another Hierarchical Officious Oracle » (Énième hiérarchique officieux Oracle).

Le premier logo Yahoo a été introduit en 1994, mettant en vedette un gars saut à « Y ». Quelques remaniements insignifiants ont également apparu au cours des années.

Yahoo a employé la société Organique, Inc., une agence de publicité interactive bien connue, pour la refonte du logo de la société en 1995.

Symbole Yahoo

Symbole Yahoo

Le designer en chef Kevin Farnham a créé le symbole Yahoo!, consistant en un emblème très élégant et puissant, ce qui est en fait un des logos les plus populaires et instantanément reconnaissables sur l’internet.

La police de caractères officielle dans le symbole Yahoo! emprunte à une police T.26 intitulée Able.

La couleur pourpre dans le logo Yahoo symbolise l’élégance, le prestige et la prospérité.

En 2013, Yahoo a représenté le design mis à jour de son symbole à Sunnyvale, en Californie. Il ressemble exactement le précédent, mais les lettres deviennent plus droites et plus minces. La couleur est la même, que celle du point d’exclamation.

Le Chef de Yahoo Marissa Mayer a écrit dans son rapport sur l’achat de la plate-forme Blog-Plattform Tumblr,  qu`elle avait personnellement participé à la conception du symbole.  En plus, le symbole a eu un impact du logo Prada.