YouTube logo

YouTube logo

Le logo YouTube appartient au service le plus populaire à ce jour pour l’affichage de vidéos. L`audience de YouTube est très diversifiée, et ce n’est pas seulement les jeunes.

Histoire du logo YouTube

logo YouTube

YouTube est le site le plus populaire du partage vidéo ce qui utilise la technologie Adobe Flash Video pour afficher une grande variété du contenu généré par les utilisateurs. Il permet à quiconque de télécharger les vidéos gratuitement pour tout le monde à voir.

Le nom YouTube vient de l`expression argotique ce qui signifie « une boîte à images ».

Le projet a été fondé en février 2005 par trois anciens employés de Paypal (Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim) à San Bruno en Californie. Ils ont utilisé Flash Video (flv) pour obtenir la bonne qualité d’enregistrement avec une petite quantité de données transmises. Le projet est devenu un bon outil pour le divertissement et formant sa propre communauté, selon les statistiques de la société d’analyse Alexa, il est devenu plus populaire que le réseau social MySpace.

YouTube logo

11 mois après le lancement, le site est devenu une des ressources les plus populaires, réaffirmant une fois de plus l’ère de l’âge d’or du web 2.0 et ensuite des réseaux sociaux.

En novembre 2006, l’achat de YouTube par Google pour 1,65 milliards de dollars a été réalisé. Avant l’achat de YouTube, Google avait un service similaire Google Vidéo. Les représentants de Google ne veulent pas le fermer et ils l`utilisent comme un lieu de recherche de vidéos sur tous les sites de l`hebergement vidéo. Actuellement, la recherche Google Vidéo comporte YouTube.

La première vidéo a été postée sur YouTube le 23 avril 2005:

Les règles de YouTube interdisent de transférer des vidéos dont le contenu viole le droit d’auteur aux États-Unis. Les employés de la compagnie souvent nettoient le son et retirent le contenu téléchargé illégalement.

Le 12 octobre 2006, YouTube a annoncé la conclusion d’accords, à travers lesquels le service sera en mesure d’utiliser les outils logiciels ce qui reconnaissent les copies de mauvaise qualité des vidéos de licence ou de tout autre contenu. Ensuite, le service peut supprimer automatiquement la vidéo de ce type.

En raison de la simplicité et la facilité d’utilisation, le service YouTube est devenu le plus populaire hebergement vidéo et le quatrième site dans le monde d`après le nombre de visiteurs.

Symbole YouTube

Symbole YouTube

Le symbole YouTube est sans aucun doute un des logos les plus populaires et instantanément reconnaissables sur l’internet. Il a, toutefois, subi quelques légères modifications au fil des ans.

Le symbole YouTube est composé du mot « You » en couleur noire et un rectangle arrondi rouge avec l’autre moitié « Tube » à l’intérieur. Il montre souvent le slogan « Broadcast Yourself » dans la partie inférieure du dessin.

En décembre 2011, lorsque YouTube a lancé une nouvelle version de l’interface de l’activité du site, un nouveau logo a été réintroduit avec une nuance plus foncée et plus subtile de rouge. C`était le premier changement significatif depuis octobre 2006.

Le symbole YouTube est représenté à l`aide de la famille de polices « Alternate Gothic ».

Icone YouTube

icone-youtube icone-youtube Icone YouTube
Logo pour YouTube Logo Youtube channel Youtube first logo Youtube logo transparent