YSL Logo

YSL Logo

Le Logo YSL appartient à la Maison de création légendaire ce qui a été fondée en 1961. La marque s`est récemment aventurée dans des changements radicaux pour rajeunir son essence. A quoi donc ce changement a-t-il résulté?

Histoire du logo YSL

Logo YSL

La société Yves Saint Laurent, souvent abrégée en YSL, est une maison française de couture de luxe dont le siège est à Paris. Fondée en 1961 par le designer légendaire dans le mode Yves Saint Laurent et par son partenaire industriel Pierre Bergé, la Maison de création YSL avait un revenu annuel de 1,21 milliards $ en 1996.

Quelques-uns des produits YSL comprennent le prêt-à-porter de haute gamme pour les hommes et les femmes et les accessoires tels que les sacs à main, les portefeuilles, les ceintures, les chaussures et les autres articles en cuir.

Le logo original YSL, considéré souvent comme l’un des plus emblématiques de l’industrie de la mode, a été conçu par l`artiste peintre ukrainien-français célèbre et le créateur de styles de caractère A. M. Cassandre en 1963. Il contenait le nom de l’entreprise, Yves Saint Laurent, d’une manière très à la mode et de style.

Symbole YSL

YSL Symbole

La version actuelle du logo YSL a été dévoilée en juillet 2012 comme une réponse tiède. Hedi Slimane est devenu responsable de ce changement. Il a été appelé au post du directeur artistique de la Maison de création Yves Saint Laurent en mars 2012. Bien que connu pour jeter le mot « Yves » de la marque, ainsi que l’ajout du mot « Paris » en dessous, le symbole a été critiqué par les experts en design et les fans pour être trop générique et sans imagination.

La couleur blanche du symbole représente le charme et la pureté de la marque YSL, tandis que la couleur noire reflète sa sophistication et son élégance.