🏦 ТOP 10 des logos bancaires

ТOP 10 des logos bancaires

Le secteur bancaire est l’un des plus complexes, dynamiques et concurrentiels domaines de l’économie. Le rôle d’un logo et des facteurs visuels en général est particulièrement important ici. Nous vous proposons le top 10 des logos des banques du monde entier. En effet, ce sont elles, qui en contrôlant les flux financiers, créent en fait le monde moderne.

10. BNP Paribas

BNP Paribas logo

Le logo de la banque française BNP Paribas contient quatre étoiles stylisées situées dans un ordre spécifique, ce qui rappelle une boucle ou un cercle rompu. Les étoiles renvoient à un symbole de l’Union Européenne, la dynamique souligne le caractère ouvert de la banque. Les clients et les partenaires de la banque ne sont pas limités au continent Européen.

Le capital de la banque dépasse 2.19 milliards de dollars.

9. First Financial Bank

First Financial Bank logo

First Financial Bank est une organisation financière avec des siècles d’histoire: la banque a commencé à fonctionner en 1834. Tandis que son logo est laconique – soulignant la primauté, les créateurs du logo ont remplacé la lettre « L » dans le premier mot par un chiffre, en soulignant le remplacement par une couleur contraste. D’ailleurs, cette unité avec la base biseautée en diagonale et avec même la sommité biseautée (une seule ligne horizontale) est digne d’être appelée un véritable symbole de la banque.

8. UnionBank

UnionBank logo

Créé pour UnionBank, le logo est souple et laconique. La lettre « U » stylisée avec le même succès peut symboliser « une fleur épanouie » ou « un feu brûlant ». Ces deux éléments, ce qui ne sont pas en contact les uns avec les autres, créent une seule image. Cela garde l`idée de la banque UnionBank, en collaboration même avec des partenaires et des investisseurs inattendus et complexes.

7. HSBC Holdings plc

HSBC Holdings plc logo

Le logo HSBC Holdings plc est créé en deux couleurs de base-en rouge et blanc. Une conception complexe rappelle les éléments de la composition du drapeau de l`état britannique. L`élément constituant principal est un triangle, ce qui est un symbole de la résistance, de la tradition et de l’orientation vers l’avenir. Il est intéressant, qu`une telle combinaison des triangles est déchiffrée de la même manière dans la tradition culturelle de l’Est.

Le holding a été initialement créé pour la coopération avec les chinois et les autres institutions financières orientales, et par conséquent, le contexte culturel des deux civilisations a eu une importance fondamentale.

Les actifs du holding financière britannique constituent 2.37 milliards de dollars.

6. JPMorgan Chase

JPMorgan Chase logo

Le logo de la banque JPMorgan Chase est fait monochromatique. La couleur bleue souligne l’approche traditionnelle, la fidélité à la tradition. Le logo de forme complexe se compose de quatre éléments, ce qui créent la même image, mais pas en contact les uns avec les autres. C’est à la fois un symbole des quatre points cardinaux et les quatre éléments. En outre, l`image renvoie aux anciens symboles solaires.

Il y a 2.49 billions de dollars des États-Unis dans l`’actif de la banque.

5. Mitsubishi UFJ Financial

Mitsubishi UFJ Financial logo

La banque japonaise Mitsubishi UFJ Financial a contenté d’un simple logo symbolique. La combinaison des éléments rouges et d`un blanc symbolise « l’œil qui voit tout » pour les représentants de la culture occidentale, et pour des représentants de l’Est – la polyvalence de sens et de relations. En outre, le logo contient un lien explicite vers le drapeau national du Japon.

L’actif de la banque Mitsubishi UFJ Financial est de 2.59 billion de dollars des États-Unis.

4. China Construction Bank Corporation

China Construction Bank Corporation logo

La banque China Construction Bank Corporation, comme elle a été créée comme la banque de Chine (aujourd’hui, est l’institution financière publique de parts de propriété intellectuelle), a un logo ressemblant à des images visuelles de ces organisations dans les lieux de l`Empire Céleste. Ici il y a une image graphique (la double lettre « C » stylisée, au centre de laquelle un losange se trouve, il symbolise l’équilibre) et un texte en chinois et en anglais.

L’actif de la banque dépasse 3.02 trillions de dollars des États-Unis.

3. Bank of America

Bank of America logo

En inventant un top des institutions financières les plus influentes de l’Amérique, Bank of America ne peut pas être ignorée. La banque la plus ancienne créée sur le continent américain, elle dirige le top des institutions financières influentes des États-Unis. Le logo utilise trois couleurs du drapeau- le blanc, le rouge et le bleu- et dans la même proportion. On a utilisé même les bandes (à vrai dire, multidirectionnelles, mais c’est l’originalité du logo).

Le capital bancaire dépasse 2.114 milliards de dollars, ce qui rend l’organisation la plus grande aux États-Unis.

2. Deutsche Bank

Deutsche Bank logo

Parmi les banques européennes, cette institution financière est titulaire du plus grand capital – 62.678 milliards de dollars – et donc, de l`autorité. Et le logo souligne le statut particulier de Deutsche Bank. Le carré symbolise la résistance, et une ligne diagonale (ce qui ne se connecte pas avec le contour) souligne que cette institution financière, même dans une situation économique difficile, vise à la réalisation de sa propre ligne dans « la mer » financière.

1. Industrial and Commercial Bank of China

 

Selon le montant du capital – 3.47 trillions de dollars des États-Unis – cette banque occupe une position de leader dans le classement mondial. Cela est confirmé par la liste Forbes – dans ce classement, la banque se trouve à la première place.

Le logo est composé de deux éléments graphiques et du texte. Dans un élément graphique, on a représenté la lettre « I » stylisée, enfermée dans un cercle (c`est un symbole de l’infini et de l’idéal, de l’harmonie). Un élément de texte est présenté par le nom hiéroglyphique (c’est l’écriture de plus grande taille, où on a utilisé une police décorative), ainsi que le nom en anglais.

Les dimensions des actifs financiers des organisations se transforment de façon dynamique. Cela permet, en particulier, de se familiariser avec de nouveaux logos bancaires.

Une source: http://www.forbes.ru, https://psm7.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu